L’ Amour d’une maman !

Quand l’amour déborde,

D’un trop plein retenu,

 les mots je vous l’accorde,

sont toujours les bienvenus.

A mes enfants chéris je dédie ce poème,

 L’ AMOUR D’ UNE MAMAN.

Bien des fois dans mon lit, je ne puis m’endormir,

Vos doux visages d’enfants, hantent mes pensées,

Je n’ai pas eu le temps,  de vous voir tous grandir,

Les soucis de la vie, m’ont bien trop absorbée.

**

J’ai dû tout partager, vous étiez si nombreux,

Vôtre part d’amour, n’en fut jamais réduite,

Mon amour fut si grand, et le temps dans sa fuite,

N’a pas ôté une once,à tous nos jours heureux.

***

Le trop plein de l’amour, enfouis dans mon âme,

J’ai fait comme j’ai pu,  pour vous le partager,

A présent il m’étouffe, et mon coeur  vous réclame,

Dans mes bras j’ai envie, de très fort vous serrer.

**

Vos jeunesses d’à présent, ne pourraient pas comprendre,

Que vos parents vous aiment , et ont besoin de vous,

Des petits mots gentils, un petit geste tendre,

Suffiraient au bonheur, pour être au rendez-vous.

**

Je vous aime tant et, ce jour mon coeur explose,

De tendresse et d’amour qui habitent mon coeur,

Chaque jour, chaque instant , vous le dire je n’ose,

La pudeur vous retient, me volant ce  bonheur.

**

Et même si parfois,  la vie est très prenante,

Je vous revois enfants et même  aujourd’hui,

Tous ces doux souvenirs, dans mon coeur me hantent,

Vous serez tous pour moi à jamais mes petits.

**

Nous serons  toujours là, si besoin  fait sentir,

Vous pourrez et toujours compter sur nôtre amour,

Mes entrailles frémissent, à vous voir revenir,

Partager ce bonheur,  jusqu’à la fin des  jours. 

     ***********

Maman

Claudem




41 réflexions sur “L’ Amour d’une maman !

  1. Je crois déjà être venu sur votre blog et je me souviens de l’émotion que ce poème avait fait naitre en moi, Même si nos enfants grandissent ils restent nos enfants, ces petits garnements que nous aimions cajoler
    Je vous souhaite une très bonne semaine
    C’est avec plaisir que j’ai lu plusieurs de vos poèmes et que je reviendrais en découvrir encore
    Votre blog est vraiment très agréable à feuilleter par son contenu, son très beau décor et le choix de l’accompagnement musical
    Amicalement
    Tony Yves

  2. JE T’OFFRE CE CROISSANT __________________________________________________- ### ____________________________________######___#####- ########## __________________________#______#############____- _________### __________________###############___________##____- ___________## ______________######____________###__________##___- ____________## ____________####__________________##_________##___- ___________### _________####______________________###________##__- _________##__####### _______####_________________________###_______##__- ________##__##_____#### ______###____________________________###______##__- _______###_##_________## _____##_______________________________###_____##__- _______##_##___________## ____##_________________________________##_____##__- ______###_##____________# ___##____#####__________________________##____##__- ______##__#_____________# __###__####__#########___________________##___##__- ______##_____############ __#####____#######___######______________##___##__- _______##_####_____### ___##__#####_____________######___________##___##_- _______### ___##_##_____________________#####________##___###- ___###### ___####__________________________###______##_____#- ###### _____#_____________________________##_____##___###- _____##_____________________________##____##_### ~ _____##_____________________________##____#### _____##______________________________##___# _____##______________________________##__## ~POUR TON PETIT DÉJEUNER _____##_____________________________##__## ______##________######_____________###### _______##___###############_______##### ~ ET POUR TE SOUHAITER ________##__##___________####_____## _________###________________##___## ___________##________________##_## ~ UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE ___________###_______________### ____________##____#########__# _____________##__##______##### ~ET UN SUPERBE JOURNEE ______________###____#___### ________________########### _________________##_##### ~ BIEN ENSOLEILLE _________________#_### GROS BISOU
    ……TON AMI JEAN PIERRE 69009

    ——————————————————————————–

    • Merci pour le croissant
      Juste à l’heure pour le petit déjeuner..merci
      je l’ai savouré, avec un bon café chaud..

      Sympa mais je ne me souviens pas de nôtre amitié..! mais tu es bienvenu sur cet espace.

      Bise
      Claudie

  3. Bonjour Claudie,
    Je reviens dans ce magnifique billet te remercier chaleureusement pour ta visite du jour chez-moi … pour ce qui est de mon texte, c’est Arlette elle-même qui donne les mots à inclure et nous composons avec cela … que ta journée de mardi se poursuive en toute beauté avec toute mon amitié,
    C☼lette 🙂

    • Merci beaucoup Magalie de lire et relire ce poème…j’ai mis tellement d’amour pour l’écrire,
      ça me fait énormément plaisir qu’il te plaise..Bise tendresse,

  4. C’est très beau !!!
    Et la fête des mères qui s,en vient…

    ()()()()()***()()()()()***()()()()()

    Bonne Fin de Semaine !
    Joyeuses Pâques !

    ()()()()()***()()()()()***()()()()

    ♥♫ ♥ Flo-Ray ♥♫ ♥

  5. Bonsoir ma Claudie, j’ai eu ton message par Colette, donc je viens te laisser mon adresse de blog http://auxfronfieresdesmots.wordpress.com
    C’est la seule valable désormais.
    Ma santé n’est pas très bonne mais je fais avec, j’ai voulu tendre la main en cette période sainte à ma plus jeune soeur Laetitia mais elle à refusait et à dit je n’ai qu’une soeur pour moi toi tu es morte donc tant pis.
    Je pense bien fort à toi ici il ne fait pas beau non plus tu sais le vent souffle fort et hier pluie toute la nuit, aujourd’hui il fait gris, je te souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques au possible je t’embrasse bien fort ton amie sincère du continent
    Arielle

  6. Que c’est magnifique Claudie ces mots pour tes enfants ! Heureux ils sont de t’avoir pour maman … je ferai le message à Arielle … tu es la bienvene sur mon blog tu sais … agréable week-end pascal pour toi également : JOYEUSES PÂQUES ! … au plaisir de te rencontrer à nouveau …
    Amicalement,
    C☼lette ☺

  7. Quand les oiseaux s’envolent pour la première fois, ils ne pensent à rien sauf à voler encore, Et c’est en grandissant qu’un jour se sentant seuls, ils se souviennent d’une mère qui avait un cœur d’or. Mais ils ont encore à l’esprit que leur mère les a couvés, alors ils souhaitent un peu respirer. Il faut laisser le temps faire son office et en attendant savourer de les voir voler, ils reviendront un jour sur leur premier perchoir pour gazouiller comme ils le faisaient autrefois.

  8. ici il pleut Claudie;et quand tu vois dans le nord lol ,ben c’est pas ouvent que dans le sud nous n avons pas le soleil,je dois dire qu’il me manque
    je relis ce texte plein d’émotions
    les enfants !!notre raison de vivre
    tu as su trés bien exprimé ce que ton coeur ressent
    ils pensent à toi crois moi même s’ils sont loin
    douces fêtes de Paques chère Claudie
    avec amitié de Dany

  9. Simplement relire ce sublime poème et te souhaiter de très jolies fêtes de Paques… des gros bisous pour toi…

  10. tu es là Claudie
    tu existes aussi
    prend le temps de vivre pour toi
    ton billet m a mise en émoi
    ce soir le vais aller me coucher en pensant a tes mots
    si beaux
    je n ai qu’une fille que j adore et elle me le rend bien
    nous sommes toujours fusionnelles
    je l aime tant :elle est mon soleil
    du jour de sa naissance à aujourd’hui jamais une seule fois elle ne m a déçue
    un amour de fille
    je suis là pour elle
    elle est là pour moi
    jeudi je serai chez elle pour diner et ces moments là sont un pur bonheur pour moi
    elle est mon sang
    elle est ma vie
    bisous et je vois que mes photos te plaisent lol
    douce nuit
    dany avec de gros bisous

  11. Émotions… Merci pour le partage de tes mots… Je viens d’exprimer sensiblement les même sentiments dans une lettre adressé à un de mes trois enfants. Je lui écrit en terminant ma lettre que je n’aurais tenu sa main qu’un bref moment de sa vie, mais que toujours je le porterais dans mon coeur et mon âme…

    Je te souhaite une belle semaine et un magnifique matin de Pâques!

    Avec toute ma tendresse

    Francine xoxo

  12. trés émouvante déclaration d’amour.
    un poéme ciselé comme un médaillon ,façonné par un coeur passionné.
    merci pour la visite.
    Bonne soirée.

  13. Coucou Claude, les larmes arrivent comment ne pas être sensible à ton écrit, l’amour d’une maman est éternel,que d’amour sous chacun de tes mots,la mienne me manque tant, mais il ne se passait pas un jour sans que je lui dise je t’aime,que je pensais à elle… Ton amour de maman est tellement beau, je suis certaine que tes enfants le savent… Merci pour ce moment douceur… Très jolie semaine pour toi avec des bisous…

    • Merci Magalie..! pour tes gentils mots..!
      oui mes enfants savent que je les aime, mais je les étouffent un peu, avec mes demandes constantes..je n’y peux rien..c’est ainsi,je te fais de gros bisous depuis mon île au soleil !
      Claudie

  14. Magnifique texte que tu nous a écrit là Claudie, il te ressemble, ressemble à ta douceur, à ton cœur …. merci pour ce beau moment parmi tes mots …et cette vidéo si douce à entendre et à voir Bisous-douceur

  15. Superbe et émouvant ! Voilà un témoignage qui est aussi un cri du coeur laché en direction d’enfants aimés comme jamais ils ne s’en douteront.
    L’amour d’une mère est immense, sans limite et d’une intensité qu’on ne peut mesurer. Cet amour, cette tendresse pour tes enfants, tu les ressens de plus en plus fort mais il s’est semble-t-il dressé une barrière de pudeur qui t’empêche d’exprimer cet amour. Comme l’écrit si justement Marie, face à tes enfants laisse parler ton coeur qui guidera de lui-même un geste spontanée de tendresse vers eux. Si ceux ci paraissent alors ne pas comprendre, tu sauras tout naturellement trouver les mots.
    Mon gamin, lorsqu’il a atteint 11-12 ans, ne voulait plus qu’on l’embrasse devant les copains et refusait le petit câlin du soir qu’il adorait pourtant. Ce fut dur à accepter. Puis nous sommes parvenus à force de mots à lui faire comprendre que ces gestes d’amour étaient naturels et que bon nombre d’enfants aimeraient se trouver à sa place. Il a maintenant 14 ans et c’est spontanément qu’il nous embrasse devant ses copains et accepte qu’on lui passe afectueusemet la main dans les cheveux.
    Ma maman n’était pas démonstrative. Elle a fait partie de cette génération de parents qui aimaient leurs enfants en les éduquant, en les élevant. Ils leur assuraient protection, nourriture, un certain confort et les préparaient pour leur avenir. Les gestes de tendresse n’avaient pas lieu d’être.
    Ce n’est que lorsque j’ai atteint la quarantaine que j’en ai parlé à ma maman qui a compris ce que nous avions ressenti : non pas une souffrance mais un certain manque. Dès ce jour et en prenant sur elle, elle a su nous montrer des signes de tendresse qu’elle n’avait jamais montrés auparavant.
    C’est pour cela que lorsque nous sommes avec notre gamin, ma femme et moi lui témoignons les gestes affectueux qui peuvent lui apporter un plus. Nous sommes alors certains qu’il ne souffrira pas d’un manque affectif. Alors Claudie, cet amour si fort pour tes enfants montre le leur ! Crois-moi, lorsque tu leur exliqueras pourquoi, ils comprendront tes gestes d’affection et d’amour parce que eux aussi t’aiment.
    Et d’ailleurs, pourquoi ne leur ferais-tu pas lire ce poème ? Il est si touchant, si vibrant et si émouvant qu’ils comprendraient et sauraient à quel point tu les aimes.
    Bisous chère poète. Trigwen.

    • Merci Trigwen.

      Tu as bien résumé la situation dans laquelle se trouve bien des parents, qui voient partir leur enfants, voler de leurs propres ailes…!et cela va dans le sens de la vie..pour eux il est normal de quitter le nid un jour…mais une maman , voit soudain le vide quand le dernier part, se trouvant dans une grande solitude..c’est ainsi que je le vie pour l’instant,( sourire)
      En fait c’est la maman que je suis qui ressent un vide affectif..les enfants ne sont nullement en cause..se sont de bons enfants qui m’aiment et que j’aime.
      Je te remercie pour ce commentaire venu bien à propos..
      passe une bonne semaine,
      Bise amicale..Claudie

  16. Bonjour Claudie,
    je te rends ta visite, et m’arrête sur cet écrit.
    Ha l’Amour d’une maman, c’est tellement bon et doux, la mienne s’en est allée, et je ne suis pas maman, moi-même, mais cet Amour dont tu parles, je le comprends si fort, si intensément, quel dommage que la pudeur en vienne à mettre une légère barrière dans ces gestes d’Amour spontané que l’on aimerait laisser aller.
    Franchis la, il faut toujours suivre les élans de son coeur, enfin je crois.
    Belle journée..
    merci pour ta visite.
    J’essaie de suivre sur les blogs, mais je t’avoues que j’ai bien du mal, quand au dehors le temps m’appelle tellement il est doux.
    Ma maman, je la retrouve dans toute cette beauté, elle est dans mon coeur, et me manque, nous étions fusionnelle, sa tendresse, sans mot dit, c’était du baume sur ma vie… n’hésites pas, je crois qu’il faut laisser aller…
    heu je m’éclipse, car je sens que l’émotion va me submerger, et pas envie de pleurer.
    bonne continuation..
    Marie.

    • Merci Marie d’avoir répondu à mon message, et je comprends ton émotion, quand tu parles de ta maman..
      les sentiments qu’on peut exprimer dans un écrit est déjà un pas de fait vers les êtres qu’on aime…!
      Je te souhaite une bonne fin de dimanche
      Bise amicale,
      Claudie

      • Elleme manque Tellement, on fait ce qu’on peut pour soutenir, mais … c’est dififcile par moment… J’Aimerai tellement juste la Voir, la sentir, ma Mienne.

    • Merci raph contente de te voir ici..!

      la chair de notre chair, n’est t’elle pas ce qu’il y a de plus chère…
      à nos yeux ???

      oui j’espère qu’un jour il liront ce poème..!

      Je te souhaite un bon dimanche en famille

      Bise amicale
      Claudie

  17. Bonsoir Claudie
    Quel joli message d’amour que tu adresses à tes enfants ..Car oui ils seront toujours des enfants dans notre coeur de maman ..même si le temps passe ..comme je comprend ce trop plein d’amour que tu éprouves envers eux ..

    gros bisous Claudie ma douce amie très beau dimanche
    et un bonjour à ta belle île de beauté .. ..anitagc

    • merci ma douce amie !

      merci surtout d’être toujours là..vos coms…et votre présence à tous me donne l’illusion d’exister…
      être lue ça fait du bien..beaucoup de bien..!

      Je t’embrasse et souhaite aussi un bon dimanche..
      Ton amie
      Claudie

  18. Avec des mots si plein d’amour, si bien écrit, je n’ai nullement besoin de rajouter quelques écrits.
    Je te souhaite de passer un bon week-end ma chère Claudie
    Bisous.
    Roberte

    • merci Roberte de ton passage,
      voilà que vous me manquiez,
      mon repos fut donc bref l’envie et le besoin d’écrire est le plus fort..je t’embrasse

      Claudie

  19. Êtres Chairs à nos Coeurs ,
    Un Enfant nait deux Vies ,
    Deux Accords en Parents ,
    A Cordons de Bonne Heure ,
    Par ce Fil qui Relie ,
    Tant le Lien parle Fort.
    Il s’Attache en son Temps ,
    A Paraitre en Avis ,
    Dans un Monde qui est Leurres ,
    Tout son Corps n’est Pourtant ,
    De notre Arbre qu’un Fruit ,
    Que l’On veille sur les Ans ,
    A prendre Goût d’une Fleur ,
    En Sagesse dès L’hors.
    NéO~

    • merci NéO de ta douce présence
      Tes mots font du bien a mon coeur de maman,

      je te souhaite un week end rempli de soleil,
      et de bonheur,

      reçois ma douce amitié

      Claudie

  20. Ma Douce Claudie,
    Que d’émotions en lisant ton poème pour tes enfants, c’est émouvant et touchant à la fois de lire tout ça qui vient de tes entrailles pour ceux que tu as mis au monde, j’aurai bien aimée avoir une maman come toi tu sais aussi tendre et aussi belle de coeur.
    je souhaite que tes enfants lisent ces mots et revienent vers toi avec amour et tendresse, tu le mérite quoi qu’il ai eu dans une vie une Mamam reste une maman on ne peu pas la laisser ainsi sans lui donner l’amour comme elle vous à donner la vie.
    Donc si tes enfants passent par là qu’ils sachent qu’il est rare qu’une mère disent se qu’elle ressent vraiment à ses enfants, et qu’elle reconnaisse une vie bien prenante et ne pas avoir pu faire comme elle voulait avec eux, alors en cette période sainte vous les enfants de Claudie revenez vers elle, prenez là dans vos bras dites lui combien vous l’aimez oublier le passé et regardez devant vous une feme celle qui vous à donner la vie qui vous attend et vous chéri il ne faut jamais rester sourd à un appel d’amour de sa propre maman il faut savoir aimer sans attendre et lui tendre vos bras vos mains et dire maman on t’aime nous sommes là pour toi.
    Claudie pardonne moi d’écrire ces mots là mais je voulais te dire combien ton billet m’a toucher et émue et je n’ai pas la chance d’avoir une mère comme toi qui aime ses enfants alors j’espère que tes enfants seront là prés de toi en cette période des rameaux et de Pâques fête très importante à mes yeux mais pour les chrétiens dans le monde aussi.
    Je te souhaite un bon week-end des rameaux je pense à toi et mon amie je t’aime crois moi même si nous ne nous sommes pas vu face à face encore j’espère un jour..
    Je t’embrasse très fort avec toute mon amitié profonde du continent ou il ne fait pas chaud.
    A Bientôt ma belle amie tu écris avec ton coeur voilà pourquoi c’est si beau merci du partage.
    Arielle

    • Pour les commentaires, ma douce Arrielle, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère..
      merci pour tous tes mots, ma belle je les sens sincères et pleins de messages..je voudrais que la vie soit plus douce pour toi..
      à bientôt je passerais chez toi te laisser un petit mot..pense à toi et prends soin de toi.

      Bises Arielle et passe un bon week end

    • Bonjour Gaël..tu auras un bon point pour avoir été le premier à répondre,( à l’école se sont toujours les premiers qui répondent, qui ont des bons points)…Sourire…
      merci de ta fidélité cher Gaël, voilà un bout de temps que nous faisons chemin ensemble sur les blogs…merci pour ce partage

      Doux week end à toi et ta petite famille..Bise..Claudie

Laisser un commentaire

