Les bruits de la mer !

Amoureuse de la mer et de ses changement incessants ,

Moi qui vis sur une île, je lui dédie ce poème  vibrant.

Entre elle et moi c’est une vraie histoire d’amour étonnant ,

Loin d’elle je ne pourrais pas vivre, ses embruns je respire,

Si je m’en éloigne mon coeur saigne,  à longueur de  jours Je m’en imprègne , 

LE CHANT DE LA MER.

 

 
Mon coeur est fluide, comme les flots de l’océan,
Je suis fille de la mer, elle est ma confidente,
Elle berce mes espoirs, sur ses vagues écumantes,
Où m’entourent de toute part, les sons d’un péan,
 
Mon âme s’enveloppe, des mystères qui l’inondent,
Devant sa profondeur, mon être s’émerveille,
Mon imaginaire erre, dans ses abysses profondes
Qui viennent chuchoter, au creux de mon oreille.
 
Je me laisse bercer, par la brise qui soupire,
 De son souffle léger,balayant mes  pensées,
Qui suspend le temps, pour un temps réfléchir, 
Aux reflets de mon âme, sous un ciel éthéré.
 
Temps suspend ton vol, sur la mer qui me fascine,
Là où  miroite le ciel, sur  son  immensité,
Et  mon coeur subodore, une présence divine,
Le temps semble  irréel , enivrant, et figé.
 
 
 Bruits incessants du ressac, des vagues de la mer,
 Qui octroie à l’espace, ce beau chant enivrant
Prisonnière d’une douce brise passagère,
 Qui m’entourent, comme une mère entoure son enfant,
 
Le coeur léger je voyage, vers un autre ailleurs,
Là où repose mon âme sur les ondes endormies,
Et délicieusement  je ne cesse, de rêver à l’infini.
 
 
32 réflexions sur “Les bruits de la mer !

  1. Bonjour Claudie,
    je me pose là, Elle me manque tellement, en ces moments, j’ai des marées qui vont et viennent, jusqu’à mon coeur, jusqu’à mes yeux, que j’en ai mal… je me ressources comme je peux, j’Aimerai tellement pouvoir Être là, face à elle, qu’elle emporte ma peine… des dates qui vont qui viennent, et malgré tout ce qu’on peut faire, elles sont là, me rendent amères…
    Je me ballades … je respire chez Toi .. j’essaie…
    Merci de ta visite…

  2. Bonjour Claudie,
    je passe rapidement, j’ai pas trop de temps, mais je me suis souvenue qu’il était bon de s’arrêter sur cet écrit, écouter une belle musique… juste pour le moment, un grand merci.
    belle journée Claudie.
    bisous.
    merci pour tes mots sur mon semblant de poème.
    Passe un bon début de semaine, et respire bien notre mer.. 😉

  3. Quelle belle mélodie et quel joli poème.
    La mer me fascine autant que le feu, son mouvement permanent m’hypnotise.
    Comment résister à l’attrait d’un crépuscule d’été dans la douceur tiédeur d’une fin de journée en écoutant le ressac sur le sable.
    Rien que de l’écrire et en fermant les yeux, je sens monter en moi de fortes émotions.
    Merci d’y avoir contribué.

    • Bonsoir Peter,
      Cela me touche beaucoup, que tu sois venu commenter ce poème, qui, je l’avoue, me tient à coeur…j’aime beaucoup la mer, comme je le dis au dessus de mon avatar,  »
      la mer et moi c’est une histoire d’amour ».

      merci d’être passé chez moi, je te souhaite une douce fin de soirée..!
      Bise
      Claudie

  4. vraiment tes mots sont d’une splendeur pour cette mer parfois bien meurtriere
    mais elle sait etre aussi douceur cette étendue bleue
    comme on peut l’aimer j’avoue
    et à tes mots j’en reste bouche bée
    bisous claudie
    passe une belle semaine

    • Bonsoir Gaël !

      Je te remercie pour tes mots toujours aussi bienveillants à mon égard..d’autant que je sens une réelle sincérité dans tes commentaires..

      Est ce vraiment la faute à la mer, lorsqu’on dit qu’elle peut être meurtrière…??? l’homme a sa part de responsabilité, je pense !!!!

      bisous amicaux cher Gaël, à plus

      Claudie

  5. Je reviens sous ce beau chant de la mer chère Claudie te souhaiter un bon, doux et agréable week-end … oui, nous avions très hâte au réchauffement de la température … aujourd,hui, elle a atteint un beau 24° … ce fut fort agréable !
    Je t’embrasse xxx …
    En toute amitié,
    C☼lette !

    • Un petit bonsoir pour te remercier, ma Colette..je te fais une grosse bise, en te souhaitant un joli et doux printemps…ici c’est déjà l’été…à très bientôt !!!

      Claudie

  6. et je reste des heures à regarder la mer!!!!!
    cette chanson je l aime
    comme j aime tes mots déposés avec amour pour cette mer qui t’entoure
    les vagues venant se perdrent sur le sable
    la houle quand la mer est en colère
    regarder vers l’horizon ces flots de diverses couleurs
    j aime tout cela
    rêver assise à ses côtés rien n’est plus beau
    bisous Claudie et que ta soirée soit douce autant que ton écrit
    Dany

    • merci dany…pour tes mots, qui me font plaisir, comme tu dois te douter..!
      la seule chose que je regrette, c’est de ne pas te connaître de plus près, ma chère amie !

      Je t’embrasse amicalement

      Claudie

  7. Claudie, superbe ta vidéo,j’ai adoré, ton écrit m’a touché tu ne peux savoir, moi ma mer elle est normande, sauvage, déchainée, passionnée,les falaises sont là pour recevoir ses vagues en colères…
    Je peux passer des heures à la regarder, c’est pour celà que je comprend ton amour pour la tienne, tes mots sont trop beaux, j’aime te lire ma douce amie…
    Plein de gros bisous pour toi et un superbe week-end…. Tout doux…

    • Bonsoir ma douce Magalie..! merci pour gentil message, je sais que beaucoup aime la mer..! surtout ceux qui habite à proximité de ses flots.

      La Normandie doit être aussi un joli pays..avec de bien jolis charmes…j’ai de la famille qui y habite !!!

      Bisou tendresse

      Claudie

  8. A fleur d’Haut , Hors Rivages ,
    Une Saison vers ses Bras ,
    D’âme en Vagues en ses Flots ,
    C’est ton Coeur qui s’en Va ,
    A l’Ecoute de son Onde ,
    Voir Venir l’Horizon ,
    Comme en Terre mais en Rives ,
    Vivre Auprès de son Monde ,
    Pour un Temps en Douces Heures ,
    Détenir la Raison ,
    Sa Lumière est si Belle ,
    Sa Couleurs d’Hors Toisons ,
    Dans le Vent ouvre le Ciel ,
    Tisse le Lien d’une Passion ,
    Vers son Haut Naturel ,
    Ton Sillage en dit Long.
    NéO~
    Becs 🙂

    • Salut NéO
      Je suppose que tu parles de Marie, quand tu dis  » TOI AUSSI ICI « …. Oui on se retrouve à peu prêt tous comme dans un cercle d’amis..! chose très agréable..lorsque la sincérité est au rendez vous.
      Et mes contacts je les sens sincères jusqu’à aujourd’hui!!!!
      Si tel n’était pas le cas je l’exclurais systématiquement..car j’ai besoin de sincérité, ça m’aide à avancer.

      J’adore tes vers cher NéO..!!mais de temps à autre j’aimerais que tu t’exprimes différemment..avec tes mots, tout simplement..(sourire)..tu le sais je te l’ai déjà dis

      merci pour les mots déposés

      bisou amical

      • Bonjour Claudie ,
        Comme tu l’a deviner , je parlais de Marie ,
        Dans le Cercle des Liens , une Ronde aime Ainsi ,
        Parler Haut en ce Monde , en lumières et avis ,
        Pour les Vers en Profonde , ma raison d’être en Nuits ,
        Je ne puis sans le Vouloir , faire des Rimes sans Accords ,
        Mais une Fois c’est Promis , je veillerais à l’Effort 🙂
        Belle Soirée en Ton île ,
        L’âme Nature est Fragile.
        NéO~

        • merci NéO
          Tu vois..! là j’ai adoré ton commentaire ! j’ai comme l’impression agréable, d’avoir un être humain devant moi qui s’exprime dans mon langage…(rire)…je met de la couleur dans mes mots pour que tu ne les prennent pas au premier degré…(sourire)..et ne pas blesser ta sensibilité..j’aime aussi l’humour bien placé..

          avec toute mon amitié,

          Claudie

  9. Bonjour claudem
    Quel magnifique billet, je ne peux que lire, et contempler, une fille de la mer que tu es, j’en suis une autre, ayant vécue jusqu’à mes 20 ans à Sète, la Mer Méditerranée a accompagnée mon enfance, elle entendait mes chagrins, mes peines, mes joies, mes cris rebelles, elle m’a pris des êtres, mais elle m’a tellement aidé, que toujours, elle est dans mes veines…
    Magnifique texte, magnifique vidéo, un moment d’hors, que tu m’as permis de passer avant de fermer l’ordinateur.
    Merci de tout coeur.

    Je te laisse un lien, sur un petit écrit sans prétention et tu y trouveras une vidéo, cette vidéo, on y voit le théatre de la mer de Sète, que j’ai escaladé un nombre certain de fois étant gosse, et même plutôt adolescente, et puis les rochers où je me posais, là devant elle, la Mer!!!

    http://mavoie2958.wordpress.com/2008/11/30/a-ma-mer/

    Si tu le souhaites, viens y faire un tour quand tu auras une minute… même si toi, tu as la chance d’y aller quand bon te semble, réellement… 😉
    bon week end Claudem près d’elle et sur cette ile que tu Aimes tant.

    • Merci Marie pour tes mots déposés sur ma page.

      Il est vrai que j’aime beaucoup la mer, et elle m’inspire profondément.

      Je viens de lire ta poèsie, je t’ai laissé un commentaire..elle est très jolie et bien écrite.

      Bisou et à bientôt te souhaitant un bon week end

      Claudie

  10. Je viens par hasard, j’ai cliqué sur votre nom sur le forum de WP, et je suis accueilli par Mozart et vos mots, quels délices ! Merci, je reviendrai

    • Je suis très touchée par ce gentil compliment,
      Je serais heureuse de vous accueillir,sur mon site de poésies et peintures..!

      toutes mes amitiés
      Claudie

  11. Quelle bel hommage dédié à la mer ton amie.
    Il est vrai que le bruits incessants des vagues de la mer nous emmène vers des rêves que seuls nous pouvons percevoir. Je ne suis pas fille de la mer mais plutôt de la montagne ce qui ne m’empêche pas d’aimer beaucoup ton poème et de laisser mon imaginaire vagabonder.
    Bisous Claudie.
    Roberte

    • Bonsoir Roberte, merci pour ton passage, et d’aimer mon poème,
      Pour l’imaginaire je te fais confiance ! je sais que tu n’en manques pas..j’espère que vous allez bien ton mari et toi même..je te fais de gros et tendres bisous..à bientôt

      Claudie

  12. Bonjour Claudie,
    Bravo pour ton texte magnifique et la vidéo tu es une fille de la mer de cette île de beauté plus belle que jamais tu as le don d’écrire de belles choses poétiques, moi je ne suis qu’une simple fille qui écrit d’après ses émotions et sa vie je n’ai donc jamais rien de jolie sur mon blog j’ai ma foi et j’en parle mais tu sais ça ne plaît pas beaucoup.
    en tout cas bravo dix mille fois en te lisant j’en avais les larmes aux yeux car habitant Toulon il y à la mer et je ne l’ai jamais vu même enfant je ne connais plus rien je suis une ignorante de ma ville désormais de ma région et j’en ai honte si tu savais!
    Je te souhaite un bon mercredi et t’embrasse très très fort ton amie sincère
    Arielle

    • merci ma douce Arielle, moi je sais que ce que tu écris est joli et sincère puisque tu met tout ton coeur à exprimer tes sentiments et c’est ce qui compte…!!
      je t’embrasse sur tes deux joues..Sourire..

      Claudie

  13. C’est magnifique Claudie !
    On te sent vraiment fille de la mer !
    Belle est ton histoire d’amour !
    Douce nuit reposante et agréable demain accompagné de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    • Je te remercie ma chère Colette, j’apprécie ta gentillesse..toujours des mots qui font du bien..!
      bisou amical et bonne journée, puisque chez toi il est à peine 15h30
      à bientôt Claudie

  14. C’est un véritable hymne à la mer que tu nous offres… On en ressent ta passion et la complicité que tu partages avec elle…

    Tes mots nous insufflent ici un vent du large… un vent de liberté…

    Superbe ta poésie…

    Amitiés
    Kleaude

    • Tes commentaires sont toujours marqués d’une profonde et sincère gentillesse..Merci beaucoup mon ami, pour tes passages sur mes pages..!

      je te souhaite une bonne fin de journée
      amitié
      Claudie

Laisser un commentaire

