INSTANTS MAGIQUES

Venez avec moi ! rêver sur des  instants magiques !

Pour libérer nos pensées , quelques instants,

Je vous dépose un poème sur cette jolie musique,

En cadeau…!!!car je vais m’absenter quelques temps !

Je prends quelques vacances je ne reviendrais que pour lire mon

courrier bisou à vous tous

**********************************************************************************************************

 INSTANTS MAGIQUES !

**

A l’orée de mes nuits, cousues de fils blancs,

sur la pointe des pieds,  j’avance avec bonheur,

j’emprunte   la voie,  de mes rêves d’enfant,

Brodant au fil d’or,  des moments enchanteurs,

**

Plongée  dans ce monde ludique qui me ravit,

j’effacerai alors, la tristesse du temps,

Au fil et à l’aiguille, je broderai  ma vie,

Sur un tissu soyeux,  en fils d’or et d’argent,

**

Mon âme éthérée, vogue à n’en plus finir,

Où  les parfums subtils,  embaument  mes instants,

Oubliant le passé,   visitant  l’avenir,

Laissant sur ce vieux banc,   l’ivresse d’un moment,

**

Et  brille dans mes yeux, l’espoir qui vient de naître,

Où larmes de tristesse, sont rosée de  printemps,

Sous le ciel serein,  le Zéphir  règne en maître,

Traînant dans son sillage,  les effluves du temps,

**

Sur la mer plongent,  le soleil et ses reflets d’or,

Qui glissent dans les noirs  abysses tel un trésor,

Et passent les nuits et passent les jours,

Murmurant   au ciel,  de  gentils mots d’amour,

**

Déferlent sur les flots,  les lames  altières,

En vagues folles,  turbulentes et fières,

Et passent mes jours, et passent mes nuits

Soupire mon coeur et baillent mes ennuis,

**

Dans  un éternel  ressac doux à mes oreilles.

je regarde danser,  les vagues bondissantes

Sur les rochers  viennent s’ écraser,  écumantes,

Puis  retournent vers le large,  sous le soleil.

**

De la mer je respire les embruns iodés,

Ils  m’apaisent !  et mon âme s’émerveille,

Perdue dans le dédale de mes pensées

Dans la douceur du temps,  mon coeur s’éveille,

**

Je ferme les yeux, en ces  instants sublimes,

Où les vapeurs de la paix culminent,

Chut ! pas de bruit, le jour s’éteint

Je ne suis plus là, je sommeille,

J’ai fuis loin …!  un instant !

Sous la douceur du temps,

       Ô merveille des merveilles..!!

**

claudem    le 22 05 2011

copyright n° 00045059

25 réflexions sur “INSTANTS MAGIQUES

  1. Un peu de lassitude fait que j’ai besoin de réfléchir sur l’avenir de mon WordPress . .Le non partage, la jalousie et le plagiat font que j’ai besoin de me retrouver un peu.
    Pour l’instant je ne mets plus de billets.. Par contre rien ne changera je viendrais vous voir comme d’habitude.
    Pour ceux et celle qui viennent me voir sur mon Eklablog, il est toujours fonctionnel.
    Une jolie journée toute douce pour vous tous..
    Magalie.

  2. Bonnes vacances Claudie, profite bien 😉

    Ce poème est une vraie petite merveille, j’ai l’impression que tu maîtrises de mieux en mieux ton outil et ça fait plaisir, les bons poètes se faisant très rares sur les blogs…
    Bisous-tendresse…

  3. Ce poème fort bien travaillé au demeurant et vraiment rempli de sensibilité a un parfum de nostalgie auquel viennent se méler les effluves d’une douce mélancolie.
    Les mots sont doux, aériens, paisibles et nous emmènent sur des rivages.
    Tout en parcourant chaque vers, nous avançons pas à pas le long de la plage et rêvons.
    Je constate que tout comme moi, la mer et l’océan t’inspire sérieusement et profondément..
    On devine au travers de ce texte une sorte de communion avec les éléments marins et ce qui en sort. Je comprends d’autant mieux ton texte et l’inspiration que peut t’apporter l’océan que je ressens les mêmes sentiments face aux étendues marines.
    Sinon, je suis rarement venu sur cet espace et pour cause : bien que m’étant abonné à ton blog pour être averti des nouveaux écrits, je ne reçois aucune alerte comme quoi un nouveau texte est déposé. Ne voyant aucune alerte j’en ai déduit que tu étais comme certains ou certaines : tu préférais prendre ton temps pour écrire ou trouver un sujet avant de le publier.
    Maintenant que je sais que tu écris plus souvent que cela, je saurais revenir et tenter de laisser un commentaire qui ne soit pas banal.
    Bisous Claudie. Trigwen

  4. Bonjour heu disons jolis rêves à l’heure qu’il est je pense, que tu es dans les bras de morphée, un peu de mal à trouver le sommeil la marie, alors je me suis souvenue de cet écrit, et avoir vu, une guitare sur la vidéo, je me suis dis, je vais chercher un peu de paix, chez Claudie, j’étais sûre dès l’instant où je l’ai reçu dans ma boite mail, que ce billet m’apaiserait, hummmm, je me régale les oreilles en écoutant ses sons mélodieux de guitare, et je laisse errer mes yeux sur tes mots, à l’orée de tes nuits, cousues de fil blanc, dans tes rêves d’enfant, ces instants de magie où tout nous est permi. Que tes rêves soient doux, et ta pause, une belle source, merveilles qui t’entourent, embruns et mouvements d’eau, reflets de vies variées, ce serait dommage de passer à côté.
    Fais une bonne pause, cela fait toujours du bien, s’éloigner du virtuel, les jolis liens au dehors sont réels, printemps respiration, et quand on a la chance de vivre où tu vis, on n’hésite pas à s’éloigner pour peut être revenir, et nous mettre en partage, d’autres instants magiques, quand le coeur te le dira.
    Ecoute ton esprit et ton corps qui ont besoin d’autres choses….c’est juste un appel de la Vie.
    Merci pour ce poème magique, et cette musique, je n’arrivai pas à dormir, j’ai ouvert mon ordi, me suis rappelé qu’ici, j’avais vu quelque chose de serein, et je regrette pas, d’avoir fait un détour avant de retrouver morphée, en étant mieux apaisée.

    Des gros bisous Claudie, pense à toi, et prend ton temps, on sera là à ton retour, à moins qu’on ai eu besoin d’une pause à notre tour, 😉 faut dire, que la nature appelle, et qu’elle a de la force, la bougresse, pour nous tirer vers elle. Ne résistons pas, et laissons donc nous faire…. belle pause, ressource tout ton être et pour toi et ceux que tu Aimes!
    bises tendresse.
    Prend soin de toi et des tiens, bonne vacance au fil de l’eau! 😉
    🙂
    merci pour ce moment, cela m’a fait du bien..

    • Je viens répondre à ta longue missive, Chère Marie qui m’a fait bien plaisir

      de temps à autre on aime bien partir,
      Pour ne pas que la routine s’installe,
      pour avoir plus de bonheur à revenir,
      pour faire fleurir ce partage amical.

      j’ai lu avec émotion ton commentaire, merci de t’être arrêté à une heure si tardive, il m’arrive aussi de veiller un peu tard, mais après le matin, c’est flagrant, les poches sous les yeux…Sourire..ainsi j’ai décidé de prendre un peu de repos…!!
      En attendant je serais plus détendue pour mijoter quelques poèmes..! et faire quelque photos pour vous en faire profiter
      En Corse l’été s’est vraiment installé..alors
      je vais en profiter un peu,

      je t’embrasse tendrement Marie et si tu prends aussi du repos..Eh bien on s’attendra..
      Bise;

      PS : j’ai été voir ton lien, j’aime beaucoup cette petite ville du sud où tu as passé ta jeunesse et qui fleure bon l’air marin..!!

  5. Claudie, magnifique vidéo et ton écrit est splendide, que de beauté ce matin je découvre chez toi… De temps en temps une pause est bénéfique, il y a tellement de choses à voir et partager, ton île est tellement belle, profite de chaque moment, sois heureuse, moi ma porte t’es toujours ouverte, tu vas me manquer mais je suis heureuse pour toi…. des très gros bisous ma douce…
    Je ne t’oublierais pas…

    • Merci ma douce Magalie..!tes mots me font plaisir et suis heureuse de t’apporter un peu de bonheur.
      je m’éloigne de l’écran, mais je suis avec vous par la pensée..vous m’apporter tous tant de joie, et mes écrits vous sont offerts de tout coeur..
      cet éloignement est nécessaire, j’ai besoin de temps à autre de faire un peu le vide..ici c’est déjà l’été, et je vais un peu profiter du beau temps et de la plage !!!!

      Je t’embrasse tendrement, ma chère Magalie et à bientôt

      Claudie

  6. Superbe poème…on se grise de ta poésie… comme on se grise de sublîmes paysages…. comme quand on hume l’air du large…

    Amitiés
    Kleaude

    • Je te remercie de tes gentils mots Kleaude, il me touchent beaucoup,

      je serais un peu absente pour quelques temps,
      bises amicales

      bonne fin de soirée.
      Claudie

  7. chère Claudie c’est sur ce joli poème que je passe te déposer mon amitié ,  » favorite  » parmi mes ami »es » parce que tu es une femme sincère c’est ainsi que je te perçois ..

    comme toi en ce moment en vacance dans le sud de la France voilà la raison de cette absence …

    repose toi Claudie profite de la vie bien réelle et de ta belle ïle de beauté je t’embrasse affectueusement …….anitagc

    • Je suis heureuse que tu sois passée Anita,
      Voilà bien longtemps que nous nous suivons, dans nos échanges, et je suis sûre moi aussi de ta sincérité.
      je ne sais ni pourquoi ni comment ! mais ces choses là on les sent….et tu es pour moi une vraie amie..!même si nous devons jamais nous rencontrer….(qui sait) ?..
      Passe toi aussi de bonnes vacances, un peu loin des blogs, qui sont comme des médicaments que l’on doit savoir doser..

      je t’embrasse tendrement

      Claudie

  8. bonsoir Claudie:)
    ~
    Tout à l’Hors et pour Temps ,
    Des Echos Aurifères ,
    Parcourus de Fils Mots ,
    Se tisse l’Onde en Lumières ,
    Sur une Île de Passions.
    ~
    Prendre le Large en dit Long ,
    Sur le Coeur d’un Mouvement ,
    En Balance des Saisons ,
    Comme la Mère en Nuances ,
    L’Esprit vient à Raison ,
    Ressourcer son Essence.
    ~
    Belles Errances sur les Terres ,
    Aux Couchers Vermillons ,
    Retrouve Source et Nature ,
    A l’Orée d’Attentions.
    ~
    NéO~

    • Bonsoir NéO,

      j’ai pris plaisir à lire ton écrit qui est une réponse direct à mon poème,
      Je te remercie NéO pour toujours trouver les mots qu’il faut, et offrir du temps à chacun d’entre nous..

      Tes jolis poèmes n’ont d’égal que ta gentillesse..mais et tu restera toujours une énigme..pour moi..(sourire)…je vais prendre un peu de repos par rapport à la blogosphère,
      je te dis à bientôt

      bise

      Claudie

      • Bonsoir Claudie ,
        Bon Repos Hors Blogo ,
        Je vais aussi mettre en Pause ,
        Le Temps de Vivre sur les Hauts ,
        Faire en Montagne auprès d’Amis ,
        De Belles promenades à Fleur de Peau.
        NéO~
        Amitié 🙂

        • bonjour NéO

          Je te souhaite de Bonne vacances,dans ta campagne, rien de mieux pour se ressourcer
          que la nature, il n’y a que ça de vrai..aujourd’hui où tout est factice..sourire..
          je ne suis pas défaitiste mais réaliste,
          passe de bons jours au vert..!
          bise amicale, dans l’attente d’un retour,

          Claudie

    • Bonsoir Flo
      Je vais prendre un peu de recul, par rapport à ce blog qui m’absorbe un peu trop d’énergie.
      je vais me détendre un peu en profitant des jolis paysages et de la mer.

      Merci pour ton appréciation, tes paroles si gentilles sont les bienvenus chez moi, je les apprécie à leur justes valeurs.

      à très bientôt
      bisou corse

  9. Bonjour Claudie
    Profite et pose toi
    Ton île est si belle
    Parfois faut savoir s’éloigner du net
    Une pause est bénéfique
    Un trés beau texte que je lis
    Des mots qui sonnent à mes oreilles si beaux
    Regarde cette mer qui t’entoure et ressource toi auprés d’elle
    Reviens nous reposée ,et écris nous de belles poésies comme tu sais le faire
    Bisous avec mon amitié
    Dany

    • Ma chère amie,
      merci pour tes mots dany, oui je vais prendre un peu de vacances…je ne viendrais que pour lire mon courrier…j’ai besoin un moment d’oublier ce clavier, qui malgré tout me rapproche de vous tous..

      besoin de respirer, dehors sous mon ciel bleu et la mer, toute proche de moi..oui plus j’avance en âge plus je me sens bien sur mon île..elle m’apaise.

      je t’embrasse chère Dany et te dis à bientôt

      Bise tendre

      Claudie

  10. C’est superbe Claudie tout cela !
    De bonnes vacances reposantes et agréables !
    Je rêve de tout ♥ avec toi sur ces instants magiques et au son de cette douce musique … je te dis moi aussi : À BIENTÔT !
    Avec toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    • heureuse que cela te plaise, ma Colette,je vais un peu reposer mes neurones…sourire…mais je ne suis pas si loin, juste histoire de me ressourcer un peu dans la campagne..où sur nos jolies plages..l’été s’est pratiquement installé, il fait déjà chaut

      bisou tout doux

      Claudie

    • merci ma douce océanelle, je vais prendre un peu le large par rapport à la toile qui me prends pas mal de temps..juste histoire de rincer un peu la tête…et de profiter du beau temps sur mon île…!

      gros bisou et bonne suite pour ton expo

      je t’embrasse

      Claudie

Laisser un commentaire

