Reine de la nuit

Dans le ciel de velours, la lune montante atteint ses belles rondeurs
elle est source d’inspiration et je me laisse aller à poétiser…!!!
 
je vous offre ces quelques vers,
sortis de mon univers,
prenez du plaisir à les lire
autant que j’en ai eu
à vous les écrire…!!!
 
cliquer sur la vidéo

REINE DE LA NUIT

 
Quand la lune est rieuse et  pointe son  sourire,
Je palis de bonheur,  à la voir grandir,
 A la tombée du jour,  elle vient  s’élancer,
sereine et   diaphane  en  l’espace feutré.
 
Je sens alors,  l’immensité m’ assaillir,
Corps et âme en son sein, je les sens défaillir,
Une  sensation, vient d’atteindre mon âme,
Qui glane le silence, que le ciel proclame.
 
 Sous les cieux étoilés, mes yeux grands ouverts,
Je cherche à tâtons,  ce bonheur éphémère,
Et mon âme s’ imprègne, des bruits du silence,
Dans cet espace, en perpétuelle mouvance.
 
 Les heures éthérées,  s’écoulent éternelles,
J’en saisi l’essence, que mes sens interpellent,
Et dame  lune étonnée,  de me voir si émue,
 Me tend ses bras soyeux, me faisant son élue.
 
En fermant les yeux, j’aimerais imaginer
Que l’homme en son labeur, pourra un jour rêver,
Parcourir cet espace,  traverser l’infini,
 Mystérieux voyage, où la paix m’envahit,

 Ce bonheur simplement, j’aimerais m’en saisir,
L’espace d’une nuit,  pour venir  me blottir,
Sur les notes légères de cette mélodie,
 Pour regarder danser, cet astre qui  sourit
 
 Joyaux précieux posé, sur l’ écrin de velours,
Où mon esprit s’évade comme une chimère,
Vers cet havre de paix, où mon regard gourd,
Se noie dans les cieux, plein d’étoiles millénaires.

Je ré-ouvre les yeux mais l’espoir s’est éteint,
Ce n’était qu’un  rêve, mais je sais que demain,
reviendra le songe, lové dans mon coeur,
oubliant les chagrins, si mon âme ne pleure.
 
Claudem –copyright 00045059
 
http://www.copyrightdepot.com/rep138/00045059.htm
30 réflexions sur “Reine de la nuit

  1. Après la reine des cieux, voici venir silencieusement la reine de la nuit.
    Une reine qui s’imprègne du moindre bruit, de cette ambiance particulière qui flotte dans la nuit. Comme je la comprends ! La nuit tout est différent, la nature continue de vivre mais nous l’entendons, la sentons et faisons corps avec elle ; le moindre son devient une musique et une envie de nous fondre dans l ‘obscurité s’empare de nous.
    Sur un ciel de moire, les étoiles scintillent et nous rêvons d’en décrocher une, dur egard, rêveur, nous cherchons celle qui ourrait être notre étoile .
    L’astre roi est absent mais la nuit et ses couleurs sont bien présentes et nous font rêver tout autant. Félicitations pour cet écrit tout en beauté, en rêve et en douceur. Bisous Claudie. Trigwen

    • Bonsoir bleuemarie, je t’ai aperçue chez des amis en commun, en parcourant les commentaires,
      Je suis heureuse que tu te sois arrêté chez moi…Quand au poème « reine de la nuit » est le fruit de ma propre inspiration…tu confonds avec la « reine des cieux » mais ce n’est pas grave du tout…!

      je suis heureuse que tu te sentes bien ici, alors j’espère t’y rencontrer à nouveau, je viendrais visiter ton espace dès que je pourrais en prendre le temps…sans courir..

      bise
      Claudie

  2. Bonjour.
    Quelle belle nuit vous nous faîtes rêver, sous un ciel étoilé.
    Être dans la lune est bien agréable, nous y oublions la réalité en nous laissant emporter vers l’infini.
    Merci j’ai bien aimé.

    • Bonjour Peter…oui les poèmes sont en principe là, pour le rêve, La nature généreuse (pas comme nous)…nous fournit tous les élément à la rêverie, je me laisse souvent emporter comme dans un rêve, Alors que cela devrait être réalité…!
      Merci pour ton passage.

      amicalement.

      Claudie

  3. Claudie, ce qu’elle est belle ta reine de la nuit, joyau sans fin dans son écrin de ciel, ton écrit m’a touché car il est empli d’émotion…J’aime cette astre, je suis née un soir de pleine lune, j’adore la regarder… Sous tes mots je la sens vivre… J’ai aimé aussi ta vidéo… Un super moment bonheur que je viens de vivre…Merci ma douce… Une très jolie semaine pour toi avec des gros bisous..

    • Merci ma gentille Magalie et de tes visites soutenues…et de m’ encourager par tes gentils commentaire,
      j’essaye de vivre ce que j’écris, de plus en ce moment la lune est magnifique presque ronde dans le bleu nuit du ciel de la Corse, une ambiance si douce qu’elle ne peut qu’inspirer…

      Je te fais de gros bisous ma belle..!

      Claudie

  4. Ma chère amie comme je t’envie d’écrire de si belles poésies.
    Tu as raison de dire que tu faits de ton blog un espace paisible je trouve d’ailleurs le fond de billet très beau, très romantique. J’arrête la mes compliments car je te sais assez modeste et je ne voudrais pas t’embarrasser.
    Je pense mettre mon blog en vacance pour quelques semaines … j’ai du mal en ce moment a me concentrer pour écrire de nouveaux billets. Sans doute un peu de lassitude. J’éprouve l’envie de lire , de me reposer un peu, de prendre du temps pour mon mari et moi même.
    Ce qui ne m’empêchera pas de passer de temps a autres sur les blogs de mes amies.
    Je t’embrasse.
    Roberte

    • Bonsoir Roberte..je suis toujours heureuse, de te voir ici. Nous avons tous des moments de lassitude..! et puis le blog ne doit pas être nôtre priorité..même si nous rencontrons des personnes fort intéressantes …nous avons nos vie de famille nos enfants, la maison, le mari……sourire….qui n’est pas toujours content du temps consacré à mon blogs.

      Je vais réviser justement, ce paramètre « temps » et faire en sorte de me programmer un espace temps pour mes écrits..et les heures consacrées à ce blog.

      Bien sûr on ne peut oublier les amies que l’on s’est fait…pour ma part je vous ai dans ma mémoire et ne pourrais vous oublier…!

      prend des vacances cela ne pourra te faire que du bien..salut ton époux et je t’embrasse bien fort ma chère ROBERTE.
      Claudie

  5. Ce n’était qu’un rêve, un merveilleux rêve de poète, quel dommage que les rêves trop souvent ce heurtent à la porte verrouillée de la réalité

  6. Bonjour Claudie
    je découvre votre blog après votre très aimable visite et de très belle manière avec cette merveilleuse et très touchante vidéo

  7. Bonsoir Claudie,
    Toi, tu es en pleine nuit dans le moment et moi, je me prépare à la mienne en lisant ce superbe texte …
    quelle bonne préparation m’est offerte là !
    Bon dimanche pour toi accompagné de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    • Bonsoir Colette il est vrai que nous ne vivons pas les choses aux mêmes heures, avec un décalage important…là il est minuit passé, et je part me blottir dans les bras de Morphée…!
      Alors je te fais mille bisous et viendrais te lire très vite.

      Claudie

  8. il est trés tard
    mais avant de fermer les yeux un petit coucou aprés avoir lu ce pàème
    merci de ces mots que tu nous envoies
    il ne peuvent que me plaire
    je les emporte dans mon sommeil
    pour que doux soit mon réveil
    rêver parfois aide
    perso j aime rêver !!!
    bisous Claudie
    ici le soleil nous fait défaut n’est ce pas Marie lol!!!!!
    amitié Claudie
    dany

  9. Douce poésie… poésie des songes… songes de nuit…. où chacune apporte son lot de rêves….

    Salutations amicales

  10. Bon et bien, ce fut un moment Extra. Sur ce je te souhaite une bonne soirée, et refermes l’ordi, je n’avais que ton mail, ce fut rapide. 😉
    Belle belle soirée, et merci pour cette aura de douceur que je sens en toi.
    A bientôt.
    Et belle nuit, avec des rêves plein l’esprit et une lune à nulle autre pareille. 😉
    Bisousss.

  11. Bonsoir Claudie,
    j’ouvre l’ordi et voie ton écrit, et comme par magie, la voici, la lune qui enfin m’apparait, elle qui depuis des jours sous un ciel tellement lourd avait disparue, je commençais à dépérir, attendant le soleil la journée, et la lune la nuit, vu que ces deux là, se croisent sans s’arrêter, et je n’en voyais aucun, et ce depuis des jours. Je me connectes, et je voie ton écrit, et je me dis, est-ce une coïncidence? Un signe, ou rien de tout cela, juste une simple évidence…. ??? 😉
    Ne cherchant pas plus loin, je me pose chez toi, Aime tes mots choisis, et heureuse tout au fond, car même si je ferme mon ordi, je sais que du balcon, la lune resplendit.
    🙂
    Dsl, me suis laissée un peu aller, mais depuis quelques jours, le ciel était très gris, et je commençais à saturer. 😉
    Bises et bonne soirée.
    Merci pour ces mots.

    • coucou Marie, heureuse de t’apporter un peu de soleil, où plutôt……….enfin à cette heure ci, je te décris l’instant qui passe : le ciel et bleu velours un vent léger et agréable souffle..! le lune dans le ciel à atteint ses trois quart de sa rondeur…elle est magnifique…elle m’a inspirée…

      j’essaye de faire de mon blog un espace paisible…et suis heureuse que tu viennes t’y ressourcer…!

      Bien que beaucoup de sujets de discutions m’intéresse…! je préfère aller sur d’autres blogs échanger mes idées…Passe un bon week end Marie,

      bises lunaires !

      • Merci Claudie pour la description. Là chez moi aujourd’h’ui, à l’heure qu’il est, le ciel est tout blanc et lumineux, il fait doux, mais le soleil essaie de percer mais il a du mal le bougre. 😉
        Pour ce qui est de ton blog, tu réussis très bien à en faire un lieu de paix et de sérénité, et il est vrai que j’Aime venir m’y ressourcer. 🙂
        Belle journée Claudie, merci!
        bises…

  12. Bonsoir Claudy !
    Contente de te lire ….merci pour tes mots ….excuses moi de n’y avoir répondu, je viens de passer une période bien stressante et on ne peu plus occupée.
    MAINTENANT TOUT RENTRE DANS L’ORDRE OUF ! !
    je te souhaite un bon weekend de pentecôte , je passe rapidement sans avoir lu tes vers je reviendrai.
    Bisous
    Annie

    • Bonsoir Annie,

      Je comprends fort bien les empêchement des uns et des autres me comptant parmi ceux là aussi…!

      nous avons tous nos occupations en dehors de nos blog…! qui reste un loisir avant tout….je sais que je peux compter sur ton amitié… même si nous ne sommes pas toujours connectées.

      Tu viens quand tu veux tu seras toujours la bienvenue.

      je t’embrasse, passe un bon week end

  13. Bonjour ma douce amie …je viens de lire ces vers que tu nous offres, une merveille de délicatesse et de sensibilité . C’est un plaisir renouvelé que de venir te visiter. Plein de bisous Claudie

    • Merci Océanelle tes mots ont toujours autant de douceur..je te remercie..! je reviens sur mon blog mais je ne serais pas aussi présente..mais serais là toujours pour les ami(es)..

      passe un bon week end, Océanelle je t’embrasse,

      Claudie

  14. A L’Hors ce Soir Tu as le Choix ,
    Entre des Vers et Quatre Rimes ,
    Je ne Voudrais pas au Long , tu Vois ,
    Perdre ma Plume au Coeur de l’Une.
    ~
    Songer Parfois nous donne le Temps ,
    Emporte l’Esprit à Voir l’Infime ,
    Dans les Reflets des Rayons Pâles ,
    De Hauts Visages sur le Vivant ,
    Ombrent les Formes , dessinent les Toiles ,
    Sculptant le Rêve à Fleur du Chant ,
    Ouvrant la Voix vers le Sublime ,
    De prendre Part aux Yeux de Lune .
    ~
    Belle Nuit d’âme de Mère.

    • la nuit n’est pas encore assez avancée,
      Le soleil ne s’est pas encore couché,
      Alors je te dis bonne fin de soirée,

      cher NéO et merci d’être passé

Laisser un commentaire

