Corse : le tour de l’île de Beauté en plongée !


BON WEEK END CHERS AMIS DU NET

JE VOUS ENVOIE UN PEU DE SOLEIL DE MON ÎLE POUR RECHAUFFER VOS COEURS

AINSI QU’UNE PETITE PLONGE  DANS LES EAUX DE LA MEDITERANEE

 ENTOURANT LA CORSE,  pour  DECOUVRIR SES MERVEILLES..!!

 JE PENSE A VOUS TOUS

CLAUDIE

 

27 réflexions sur “Corse : le tour de l’île de Beauté en plongée !

  1. Merci Claude, je savais que la Corse est une île de beauté mais je n’imaginais pas que ses fonds marins étaient d’une telle richesse.
    À choisir, je préfère le sourire d’un mérou à celui des murènes.

  2. heu j’oubliais loool, je te piques la vidéo et me la mets en commentaire dans mon billet « randonnées sous-marine » 😉
    Merci encore.

  3. Bonjour Claudie
    Que dire???
    Un régal!! Une merveille??? que dis-je?? DES Merveilles..
    Les mots me manquent, les silences parlent mieux, et comme j’Aime les regards entre les plongeurs et les poissons.. Surtout ce moment vers la fin avec la plongeuse et peut-être, s’agit-il d’une murène ??? En tout cas, c’est un instant qui a du bien nourrir le coeur de la plongeuse… le poisson peut-être??? loooool
    Merci pour ce moment de magie si naturelle…
    J’ai aussi visionné celle que tu as mises en partage pour yann, un régal aussi, par contre, (dsl) j’ai un peu de mal avec les chants corses… c’est pas trop mon truc, peut-être qu’on en sent toute la profondeur et l’émotion quand on se trouve au coté de ces chanteurs et surtout en harmonie avec cette belle Corse montagneuse et aussi méditérannéenne, cette Ile de Beautés comme beaucoup l’appellent, je ne la connais pas, peut-être..qui sait….un jour… 😀
    Merci encore pour ce moment de pur bonheur, et de plus raffraichissant par ces moments de fortes chaleurs 😉
    bon week end et régales toi, tu as les pieds sur une belle terre, et je sais que tu en as conscience et que tu l’Aimes!
    A bientôt, je suis sur le net un peu mais pas encore de trop, c’est bon de se déconnecter un peu… 😀
    Soyez biens.

  4. Ma chère Claudie
    j’ai visionné la vidéo sur youtube ici impossible….
    je suis sous le charme de ces merveilles que possède
    ta belle île de beauté …quelle sérénité elle émane ………….à vol d’oiseau elle n’est pas loin
    J’espère de tout coeur un jour y déposer mes pieds ..

    je t’embrasse fort Claudie à bientôt et merci pour tes p’tits com ….
    sur un autre ailleurs …
    En ce moment j’existe dans mon monde réel (famille peinture exct …. ).Mais je pense souvent à toi …….anitagc

  5. Bonsoir Claude

    Je suis de retour ce soir pour essayer de visionner ta vidéo, mais comme tu m’as dit qu’il fallait faire un clique droite sur « VISIONNER SUR YOUTUBE » alors que d’habitude je clique sur la petite flèche du milieu avec le côté gauche de la souris comme sur toutes les vidéos placées dans certains blogs et que cela a toujours fonctionné comme ça pour tout le monde, et même sur la vidéo que tu as placée dans les commentaires de cet article et que je viens de regarder en cliquant normalement avec le côté gauche. Alors c’est ça qui me semblait vraiment bizarre, puisque hier soir je voyais bien la première image de cette vidéo ainsi que cette petite flèche du centre où j’avais cliqué, et tout de suite après mon clique il y a eu cette notice au lieu des images et de la musique.

    Maintenant je viens de cliquer avec le côté droite avec lequel on peut faire bien des « petits miracles » puisqu’il y a toujours une fenêtre qui arrive avec un tas de trucs de notés, et là c’était écrit « Hosted by YouTube » ce qui veut dire « hébergé pas YouTube », en plus c’était noté en grisaille et ça veut dire que je ne peux rien faire, tandis que les autres propositions sont notées en noires, bref… Ou alors, j’ai fait la même chose sur un autre endroit de cette vidéo où c’était noté « ouvrir dans une autre fenêtre », cependant comme je n’avais pas envie de faire ça depuis ton blog, c’est alors je suis allée directement mettre le titre de cette vidéo sur YouTube et je l’ai
    trouvée tout de suite à l’adresse URL ci-dessous.

    Claude… Effectivement, cette vidéo est un vrai régal pour les yeux et les oreilles et j’aime bien les étoiles de mer et les coraux, enfin, j’aime toutes les images de cette vidéo de la Corse… !(Sourire)

    D’ailleurs j’ai plusieurs diaporamas musicaux avec de splendides images du fond des mers que je garde précieusement.

    Et puis, je me demande si les autres personnes ont vraiment regardé ta vidéo ? Si oui, alors pourquoi ne t’ont pas t’elles dit la même chose que moi puisque l’on peux faire plus simple comme je te l’ai expliqué plus haut, mais bon, aucune importance après tout puisque je sais très bien qu’il y en a qui ne prennent même pas la peine de lire nos textes et de visionner les photos, les vidéos, etc. Alors ensuite, il ne faut pas s’étonner que l’on ait plus envie de continuer à se donner autant de peine et souvent beaucoup de temps pour faire un bel article et parfois on a plus envie de continuer et on délaisse nos blogs pendant plusieurs mois, comme je l’ai déjà fait d’ailleurs… !

    Cette fois je te quitte en te souhaitant une bonne fin de soirée et un très bon week-end ensoleillé.

    Bien amicalement… Caroline

    PS : Si jamais, tu supprimes ce commentaire si tu en as envie.

    • Ben voilà, je n’ai mis que le lien de YouTube, et cette vidéo c’est mise comme la tienne, c’est-à-dire avec le même notice une fois que j’ai publié le commentaire, zut alors … !

      Bisous chère Claude, et douce nuit …

  6. Coucou Claude, t’as raison, ne le prends mal, parfois par manque de temps je regarde en vitesse l’activité de vos blogs, fais un click j’aime …
    Sache que mes sentiments sont identiques à ceux que tu as exprimé dans ton commentaire chez moi, je ne me sents aucunement obligée de t’adresser ces mots , cela me fais plaisir, promis, le click j’aime sera désormais accompagné d’un bonjour!
    J’espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne journée, un bon week-end
    Bisous ensoleillés !

  7. Bonsoir Claude

    Oh oui, la Corse est une île vraiment très belle. En fait, j’y suis allée en vacances une seule fois et j’en ai gardé de merveilleux souvenirs, surtout celui de la couleur bleue turquoise de la mer où on y voyait le fond tellement l’eau était transparente et claire, c’était un réel plaisir d’y nager. Et puis les montagnes, les falaises ainsi que les petits villages et certaines villes que nous allions visiter avec une voiture louée sur place… (Sourire)

    Et puis, dommage que je ne puisse pas voir la vidéo puisque lorsque j’ai cliqué pour la visionner, c’était noté « Intégration désactivée sur demande, visionner sur YouTube » … Bizarre quand même et c’est la première fois que ça m’arrive, dommage, mais bon, j’essayerai d’aller la voir sur le site, enfin si je retrouve la même ?

    Au fait, si tu habites sur l’île de Beauté alors tu en as de la chance… ! (Sourire)

    Tandis qu’autour de mon pays il n’y a aucune mer, mais seulement de très beaux lacs et de superbes montagnes, mais aucune importance car les mers ne sont pas si loin, enfin, ça dépend où on a envie d’y aller.

    Voilà Claude, je te quitte en te remerciant de ta gentille petite visite, mais aussi en te souhaitant une excellente fin de semaine.

    Bien amicalement… Caroline

  8. Une jolie pensée pour toi et pour cette ile magnifique…Corse par mon père je ressens les odeurs que tu respires…cela fait longtemps que je ne suis pas revenue dans mon pays d’origine….Je prévois d’y venir en septembre…Bisous à toi…Béa

    • Ma chère Béa, enfin un peu de tes nouvelles, je suis heureuse, que tu sois d’origine Corse..je l’ignorais..!.Alors nous avons quelque chose en commun….sourire..si tu passes par là fais moi signe..
      Porte toi bien, ma chère Béa, je t’embrasse sincèrement.

      Claudie

  9. Coucou Claudie!
    Me voici de retour dans le Languedoc où il fait plus chaud que dans la vallée de Chamonix! Nous avons eu que trois journées à peu près agréables, si non, pluie et repluie!
    Magnifique la corse je comprends que mon fils Mario l’aime tant.
    Moi J’aime beaucoup ta présentation.
    Bisous et à très vite de nous retrouver sur nos blogs.

    • Coucou Roberte, heureuse que tu sois de retour…tu commençais à me manquer….sourire…j’espère que tes vacances se sont passées le plus excellemment du monde, malgré la pluie.
      ce dont je ne doute pas…!
      gros bisou et à bientôt chère Roberte , bonjour à ton mari, le mien vous salut ..!

  10. Claudie de retour de ma petite pause, je découvre ton superbe billet quel beau voyage je viens de faire, c’est merveilleux, j’aurais voulu être à la place des plongeurs, ces fonds marins sont de toutes beautés…
    J’ai adoré cette mer si bleue, ce monde aquatique, mon dieu c’est trop beau et j’ai aimé et même plus que celà , tu peux être certaine que je vais revenir voir cette sublime vidéo, quel bonheur…
    Merci pour ce superbe moment, des très gros bisous pour toi ma douce amie et aussi une très jolie semaine tendresse.. A bientôt…

    • Chère Magalie..tu es de retour tu m’en trouves ravie …! moi mes vacances c’est tout au long de l’année…sourire…!

      je me régale aussi de cette vision sous marine…! la mer m’a toujours fasciné. et j’aimerais être une sirène…comme dit un de mes poème sur la mer…(à lire….sourire..!)

      je te fais de gros bisous tendre et ensoleillés.

  11. coucou claudie
    une merveille pour les yeux que cette vidéo qui nous présente ton ile vue dans l’ocean avec sa faune et ses especes florales aquatiques…l’ile ton ile n’est pas que beauté sur l’ile, elle est beauté de partout de ce qui l’entoure, dans l’eau, les airs et les terres
    je t’embrasse claudie
    @bientot

    • Bonjour Gaël,
      j’espère t’ avoir donné un peu de rêve, en visitant ces jolis fonds marins..! c’est vrai que l’île est belle …!!!!
      Bisou à toi
      Claudie

  12. Que c’est beau Claudie … on en a plein les yeux …
    Merci à toi pour tant de beauté …
    Bonne et agréable nouvelle semaine en toute amitié,
    C☼lette 😀

    • Bonjour Colette, je répond un peu tardivement, car je suis plus dehors qu’à la maison..il fait si beau chez nous, et les plages nous tendent leurs bras…tu dois surement être en vacances aussi ?
      à bientôt chère Colette, de gros bisous

    • Bonjour Tony Yves…(désormais je t’appellerais Tony c’est plus simple)..! je suis paresseuse …..sourire…!

      J’envie aussi ceux qui peuvent, voyager dans les fonds marins !
      ça doit être une merveille de l’observer de visu.

      bien à toi
      Claudie

  13. Wow!!! Sublîme! Que c’est beau à en écarter les yeux d’émerveillement….
    Tu dois être la plus grande ambassadrice de la Corse ! Tu nou sne fait découvrer la splendeur. Voilà une destinantion de rêve dont on aspire à découvrir.

    Salutations et merci !

    • Bonjour Kleaude, Tout ce que je peux dire , c’est que le pays est magnifique et que la corse tend les bras à qui veut la visiter..je te souhaite de pouvoir y venir un jour…mais pas à la nage…sourire…!

      bise

  14. Une supebe promenade dans les eaux bleues et claires de l’Ile de Beauté.
    Regarder cette vidéo fut un pur moment de bonheur et de rêve ! Quel dommage que je ne sois pas à la place d’un des plongeurs : je m’en donnerais à coeur joie.
    Et puis, une fois ressorti de cette mer aux fonds paradisiaques, je me dirigerais vers un de ces petits villages de Corse où il semble régner une quiétude et un bien être qu’on ne trouve guère sur la Côte d’Azur.
    Et avant de partir, pas question d’oublier la charcuterie corse, ses fromages et ses quelques plats typiques qui sont le paradis des gourmets et des gourmands! Bisous Claudie i

    • Je suis contente que tu sois passé, les eaux corses foisonnent de belles merveilles, d’ailleurs la réserve de Scandola. qui est classée patrimoine de l’humanité, est unique. (je cite)

      « Scandola est la perle de la Corse. Créée en 1975, cette réserve naturelle protège 900 hectares terrestres et 1000 hectares marins.
      Son origine volcanique, le travail de l´eau et du vent offrent des paysages à couper le souffle, entre falaises abruptes, délires rocheux rouges et criques totalement vierges.

      je t’offre un petit voyage virtuel, du côté de chez moi !


      passe un bon dimanche et ne rêve pas trop, à la charcuterie aux fromages corses (qui sont particulièrement excellent chez nous) sans oublier le bon vin de pays !!!! les canistrelli et plat typiques…bon on peut toujours rêver !!!!!!! un peu !

      bise,

  15. Merci Claudie pour Tant de Merveilles ,
    Plonger a l’Hors au Coeur de Mère ,
    Emporte l’Esprit sous le Soleil ,
    A Fleur d’une Île où l’Onde Opère.
    NéO~
    becs de Palmes 😉

    • Bonsoir NéO !

      Heureuse de te retrouver ! peut être es tu rentré de tes vacances..d’où tu a dû apprécier l’air de tes montagnes..et ramener je suis sûr beaucoup de bien belles photos.
      Ton pays aussi est bien joli…et ne manque pas de cachet !

      passe un bon dimanche toi et ta famille.

      bise amicale, Claudie

      • Bonsoir Claudie ,
        Je suis d’Heureux Tour 😉
        Merci à Toi pour tes Pas Sages ,
        Des Hauts Sommets , porteurs d’Atours ,
        J’ai fait le Lien Tout en Voyages.
        belle Nuit et à Bientôt.
        NéO~

Laisser un commentaire

