POUR MES AMIS DU BLOG !



Avant de fermer mon blog pour un certain temps, que je ne peux pas définir,

j’aimerais venir vous souhaiter, un BON WEEK END.

Néanmoins je vous laisse une petite poésie, pour que vous ne m’oubliez pas.

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui gentiment sont

venus me donner leurs conseils pour dépanner mon ordi qui faisait des siennes…

j’ai pris  à coeur vôtre gentillesse, il est vrai que des vraies personnes sont

derrière la toile,  des amitiés, sur lesquelles on peut compter en cas de difficultés !

Merci à vous tous…!!! Je ne vous oublie pas, je passerais mettre un petit mot à chacun de vous avant de fermer pour un temps mon blog.

Un Clic sur la vidéo, qui accompagne mes mots.


.

MA PRIERE


s’il te plaît ! murmure moi  des mots tendresses,

Ceux qui enveloppent, mon âme de  douceur,

Des mots qui caressent, les méandres du coeur,

Ceux qui ont le pouvoir,  de chasser la tristesse.

 

Je suis comme une feuille, dérivant au fil de l’eau,

les caprices du vent, me chasse toujours plus loin,

même si la vie n’est faite,  que de bas et de hauts,

J’aspire à ce bonheur, qui n’aurait pas de fin.

 

 S’il te plaît, Dessine moi des mots fleuris,

Tel un champ de lys  où butinent les abeilles,

Dessine moi des mots   inondés de soleil,

Pour réchauffer ma vie, quand le froid l’envahit.

Et je vide le regard,  vers l’horizon sans fin,

Je ne sais toujours pas  comment sera demain,

Pourtant j’avance  et peut être qu’au détours,

Je saurais pourquoi ! j’ai tant besoin d’amour.

 

 S’il te plaît,  fait pâlir le soleil, qui brûle mon âme,

que la neige tombe   sur mes petits tourments,

et soulage à jamais,  le vide que mon coeur clame,

Ce vide qui me ronge, comme un  poison latent.

 

 Peux-tu m’expliquer car je ne peux comprendre ?

Le pourquoi des  tourments,  et de ses méandres ?

Ces larmes qui abondent, alors que je ne voudrais pas,

Ces cris retenus, qui n’explosent pas, explique moi ?

 

Vois-tu ! je ne sais plus ! quelle en est la raison ?

Pourquoi sans m’avertir, la joie à changé de saison !

Mon Dieu,  pourquoi ?  je t’en prie s’il te plaît, dis moi !

 
Claudem
copyright n° 00045059

 Pour vous

Voici un petit montage personnel  sur un de mes poèmes, j’ai voulu m’y essayer

Voilà ce que ça donne…!!!bonne lecture.

 

48 réflexions sur “POUR MES AMIS DU BLOG !

  1. Claudie ma douce, le ciel est bleu ce matin, même s’il fait fraid les odeur d’automne me parviennent, envie de faire une promenade photos dans ce si beau parc situé pas loin du bois.
    Je pense à toi très fort, plein de gros bisous pour un très beau week-end soleil. Je ne t’oublie pas….

  2. kikou
    tout d abord je te souhaite une bonne pause qui j espère sera bienfaitrice…le net a un coté pervers on de l autre coté des merveilleuses personnes bien souvent ou on se lie virtuellement et on a notre vie réelle avec nos hauts et nos bas.il est bon parfois ou de se deconnecter du net.je le fais regulièrement …ton poeme ma prière est un vrai cri de detresse, un appel au secours c est ce que je ressens!!!!!!!!!!!je suis hypersensible aussiavec une intuition très developpée et je pouvais ressentir au fond de moi ton cri…l ecriture la peinture nous aident bien nous les ecorchés vifs!!!!!!!!
    prend bien soin de toi, ressouce toi bien…
    bonne pause
    amité:)

  3. Ma chère Claudie
    je suis revenue m’imprégner de ton joli billet et tes mots embellis..
    J’espère que tu vas bien ? Tu manques au printemps
    des poètes ou simplement sur la blogosphère ..
    je t’embrasse affectueusement avec mon amitié et j’espère bientôt te lire …anitagc

  4. Des pensées pour toi ma douce, je ne t’oublie pas, tu me manques mais je comprends… des gros bisous d’amitiés pour toi…

  5. Une petite pause de temps en temps, cela fait du bien !
    Je te souhaite donc une bonne pause !
    Merci pour tes petits mots, et ta gentillesse…
    Bonne semaine
    bisous
    Seb

  6. Ma chère Claude d’abord félicitation pour ta page de déco..superbe.
    En ce qui concerne ma santé… Depuis mon choque électrique j’ai eu beaucoup de soucis… retour aux urgence vendredi dernier au soir et samedi matin. Puis lundi urologue… puis aujourd’hui scanner et enfin un peu de bonheur rien de rien a part mon petit coeur qu’il faut continuer de surveiller mais tout va bien. je reprends le dessus et je part avec mon mari me reposer 4 jours dans la campagne.
    J’espère à bientôt sur ton blog!!!!!!!!!
    Bisou, bisous.
    Roberte

  7. Ma Claudie simplement te relire et être toujours aussi émue… Je pense à toi et ta gentillesse, des gros bisous ma douce je ne t’oublie pas…

  8. Coucou ma douce amie et merci de ton passage ! je trouve ce poème bien joli mais triste et j’espère de tout coeur qu’il n’est pas autobiographique… Je sais, cela arrive, c’est la vie, et elle semble parfois bien cruelle… Je souhaite que tout aille pour le mieux pour toi ! Personnellement j’ai pris une autre direction, celle de l’apprentissage de l’info-graphiseme et cela me prends toute mon énergie et mon temps. mais tu vois, je suis comme toi, je n’oublie jamais les ami(es), ils sont là près de mon coeur et pour toujours ! Bonne pause et j’espère de tout coeur avoir encore le plaisir de te lire ! Affectueusement. sasha

  9. Parfois nous avons besoin de nous éloigner du net pour différentes raisons
    Je reprend le chemin des blogs car cela aide aussi l amitié
    Trés beau billet et vidéo aussi
    Un régal de lire ce texte !!bravo
    Mais reviens nous vite Claudie car tes billets sont trés bien écrits
    Nous adorons te lire tu le sais
    C’est sous un chaud soleil que je te fais de gros bisous
    dany

    • Merci Dany j’ appréciée beaucoup tes passages tu le sais !
      je m’éloigne momentanément …j’en ai besoin pour me retrouver un peu. et consacrer un peu plus de temps aux miens…car rester devant la toile me prend beaucoup de temps…!mais je passerais de temps à autre sur vos blogs… durant ce temps j’écrirais un peu..me laissant un peu bercer par la vie….je ne vous oublie pas. à bientôt
      de gros bibis.

  10. Claudie, merci de ton passage celà m’a fait du bien de te lire j’ai supprimé des personnes néfastes.. Je vois les choses autrement maintenant, tout ce que tu m’as dit est tellement vraie..
    Pendant que tu me mettais ton com je changeais ma déco blog, j’ai mis une créa et quelques lignes, mais ce ne sera plus comme avant, je viendrais quand j’en aurais envie..
    Merci d ‘être là.. Je souhaite de tout mon coeur que tu ailles bien…
    Je t’embrasse bien fort… Et jolie fin de semaine….

  11. coucou Claudie… c’est avec plaisir que je reprends doucement mon blog et retrouve mes amies. Non mais dis donc tu vas pas nous quitter … qu’est ce que je vais devenir sans toi? Allez dis moi que ce n’est que pour un temps!!!!
    J’ai eu de gros ennuis de santé… tout n’est pas encore parfait mais je garde mon moral au beau fixe et je me dis que la vie vaut d’être vécue crois moi.
    Je t’embrasse de toute mon amitié.
    Roberte

  12. Chère Claudie j’arrive un peu en retard sur ton joli billet ..Voilà tu t’es lancé dans le montage et c’est une réussite ,tu n’as rien mis de côté même les transitions sur les images et les effets sur ton texte qui est superbe … gros bisous , prend soin de toi Claudie, bonne pause et à bientôt sur la toile ….

    • ma chère Anita, merci pour ton compliment, sur ma vidéo…c’est la première que je réalise.J’ai beaucoup aimé.
      je suis sure que tu comprends mon envie de faire une pause, pour ne pas trop me prendre la tête…! avec l’écriture, qui commençait à me prendre beaucoup trop de temps…car plus on écrit et plus la passion de l’écriture nous prend.

      tenir un blog à jour demande aussi beaucoup d’attention et de temps..!! surtout si on ne veux oublier personne, car j’ai rencontrer de jolies personnes, qui m’on apporté beaucoup.et ne voudrais en aucune manière les blesser.

      Je t’embrasse mon amie et bonne continuation, pour tes créations.

      Claudie

  13. Quelle perte Claudem !!! J’avoue que cette idée me traverse l’esprit deoppuis quelques temps mais je n’arrive pas a me défaire des liens que j’ai crée ici…heu…la bas, bref , tu me comprends…

    Vous avez un message:
    Eh oui
    je suis toujours là !!
    Même si pas la même présence…
    D’ailleurs, excusez ce copier coler, ce n’est en aucun cas dévalorisant, c’est juste que autant que vous êtes, je vous accorde la même valeur, amis virtuels, si réels, perdus de vue comme dans la vraie vie !
    Ma vie a changé, mon temps aussi… mes intêrets demeurent les mêmes, mais pour tenir un blog actif, il faut beaucoup de temps… ce que je n’ai pas vraiment…
    Après la fermeture de wl, j’ai perdu mes repères!
    Cela me manque terriblement… ce n’est plus le même partage…
    Et les mises a jour journalières qui fesaient que d’un click je vous retrouvais?
    Mais bon…sachez que vous êtes tous dans mes pensées, merci
    bises à vous…
    Bon Dimanche

    • Je suis un peu comme toi Irène, j’ai rencontré des gens épatants et j’ai du mal à penser quitter ce blog, aussi je ne quitterais pas mon blog mais seulement un break pour me positionner et me reposer un peu l’esprit.

      bise Irène et bonne fin de journée

  14. Ma douce, simplement te dire que je ne t’oublie pas et que viens relire de temps en temps tes articles, je pense à toi et je veux te souhaiter tout le bonheur du monde. des gros bisous ma toute douce….

  15. Bonjour

    Un petit passage
    Pour te souhaiter un peu à l’avance
    Que le soleil baigne en abondance
    Cette fin de semaine qui approche
    Surtout le travail qu’on raccroche
    Que ton weekend soit serein
    Loin du quotidien train-train
    Un peu de douceur pendant deux jours
    Car le lundi est vite de retour…

    Bon weekend et bonne pause !
    Seb

  16. Bonsoir Claudie

    Superbe poème rempli de nostalgie me semble-t-il, et puis c’est vrai que parfois l’on se pose bien des questions auxquelles nous voudrions des réponses. Mais Dieu va certainement te les faire parvenir en rêve chère Claudie, puisque tu lui as fait une si belle Prière, alors ne désespère pas pour obtenir ce bonheur auquel tu aspires tant.

    Et puis, toutes mes félicitations autant pour cet écrit que pour l’un de tes propres poème mis en images et en musique sur cette sublime vidéo, je l’ai vraiment adorée, et je crois bien que nous avons les mêmes affinités question douceur de musique, textes et images.

    Cette vidéo est une magnifique création, et je te dis bravo… (Sourire)

    Claude, je suis juste arrivée au bon moment avant que tu ne fermes ton blog pour une pause indéterminée, enfin, je suppose ?

    Par contre, je trouve vraiment dommage de le fermer complètement, ma fois, c’est Toi qui sais… !

    Cette fois je te quitte pour ce soir en te souhaitant une très belle fin d’été chère Claudie.

    Bien amicalement et gros bisous… Caroline

    • Ma chère Caroline, je n’ai pas l’intention de fermer mon blog, mais de m’en éloigner un temps. ce qui ne m’empêche de vous visiter de temps à autre.

      Tu sais ce texte n’est qu’une poésie composée dans un moment de blues, chez moi ce sont les hauts et les bas qui se succèdent, sinon tout va bien…j’ai une âme hyper sensible, et ce n’est pas forcément un bel héritage….sourire…je t’embrasse et te souhaite une belle fin de soirée

      Claudie

  17. Des vagues à l’âme au fil de l’eau, en réponse à ta prière, j’ai pensé qu’il y avait tant de sens dans cette vidéo, à l’âme sensible qui sait apercevoir… 🙂

    copié collé ci-dessous, de ce qui accompagne cette vidéo :
    Une rivière pour souligner une invitation au voyage, au changement, au dépaysement… Un site comme un prétexte, une occasion pour des images au fil de l’eau, chorégraphiques et pluridisciplinaires, grâcieuses et poétiques…

    Vagues à l’âme au fil de l’eau est une proposition construite à partir d’évocations aquatiques… où viennent flotter des textes, de la danse, de la vidéo, de la musique et des gestes…

    Version scénique des Vagues à l’âme… sur un plateau flottant avec des danseurs à la dérive, des bulles géantes, une diva…

    La compagnie Mastoc Production embarque pour l’occasion un quintet de cuivre et un vibraphoniste sur une Chaconne électro et un groupe de danseuses amatrices sous des parapluies de couleurs…

  18. Bonjour Claudie,
    J’arrive un peu en retard, peut-être es-tu déjà en pause.
    Vieux motard japonais, heu mieux vaut tard que jamais, je voulais dire 😉
    Voilà ce que c’est quand un écrit m’émeut, je noie le poisson en faisant des blagues à deux balles comme celle plus haut.
    🙂
    Je me suis posée sur ta création, cette vidéo et cet écrit sur le vent.
    Que dire? Le vent de mon enfance était doux parfois, violent d’autres fois, mais tout comme toi, j’en percevais le chant, il est là tournoyant, nous entourant d’effluves venues d’Ailleurs, il frôle nos épaules, fait danser nos cheveux, mais jamais ne se montre, on le sent, le ressent, parfois doux d’autres fois cinglant, mais toujours en bord de mer, Présent.
    Que de bons souvenirs, en bord de mer, pieds nus, les cheveux aux vent, la tête dans les nuages, de l’iode plein la peau, les yeux à l’horizon, perdus loin des raisons, parfois le vent s’apaise, et le souffle revient, et puis il se renforce, et l’on baisse la tête pour entrer dans sa danse, nos yeux remplis de larmes, car il est fort le vent, je l’Aime ce vent de Mer, ce Vent qui en hiver, on voudrait qu’il s’apaise mais c’est un tel spectacle, que l’on oublies bien vite, son côté trop cinglant.
    Un Hymne à l’invisible, si tellement puissant, le Vent.
    CLaudie, ton écrit et la vidéo font un joli méli mélo.
    Que ta pause soit douce, et que ces Essentiels de Dame Nature, t’accompagne sur ton chemin.
    A bientôt, Merci pour tous ces mots. On les mets en images et sur l’onde du vent, on se prend à voler, les cheveux emmélés. 😉 🙂

    Des gros bisous. Je reviendrai triiinquillement, picorer ce billet.
    Prend soin de Toi, et surtout ne t’inquiètes pas, on risque pas de t’oublier.
    Sois Bien!

    • Ma chère Marie, je viens vous mettre un petit mot à vous tous, pour vous remercier de vôtre amitié,………mais voilà que tu m’as fait une superbe synthèse sur ma vidéo et mon poème, avec de jolis mots que j’appellerais une prose, je cite:

      Le vent de mon enfance était doux parfois, violent d’autres fois, mais tout comme toi, j’en percevais le chant, il est là tournoyant, nous entourant d’effluves venues d’Ailleurs, il frôle nos épaules, fait danser nos cheveux, mais jamais ne se montre, on le sent, le ressent, parfois doux d’autres fois cinglant, mais toujours en bord de mer, Présent.
      Que de bons souvenirs, en bord de mer, pieds nus, les cheveux aux vent, la tête dans les nuages, de l’iode plein la peau, les yeux à l’horizon, perdus loin des raisons, parfois le vent s’apaise, et le souffle revient, et puis il se renforce, et l’on baisse la tête pour entrer dans sa danse, nos yeux remplis de larmes, car il est fort le vent, je l’Aime ce vent de Mer, ce Vent qui en hiver, on voudrait qu’il s’apaise mais c’est un tel spectacle, que l’on oublies bien vite, son côté trop cinglant.
      Un Hymne à l’invisible,

      c’est très beau tout ça, après tu me dis que tu n’es pas poète ?????? Je te remercie de ton commentaire…mais oui tu as la fibre poétique ma douce, tu devrais davantage nous offrir le fruit de ton travail…! voilà je prends un peu de repos …surtout de l’esprit, que je met un peu en veille, pour me consacrer à autre chose…marie je ne vous oublie pas…vous tous qui avez été là pour me donner courage. Il est tard je pense que tu dois être couchée !!!!je t’embrasse te souhaitant un bonne nuit, sois bien marie !
      Claudie

      • Bonjour claudie,
        Juste un bisou et te dire que ça va. Un Merci à Toi d’avoir saisi mes commentaires, avec tant de belles perceptions. Et surtout, te souhaiter d’être Bien. Il fait tellement beau en cet Automne, que j’ai bien du mal à me reconnecter sur le blog. 😉
        Mais tout comme toi, je n’oublies personne… Heu, je crois. 😀
        lool
        Belle journée et sois bien, tout simplement, l’instant Présent, c’est maintenant. bisous.

  19. Bonsoir Claudie
    Puisse-tu trouver rapidement une solution à ton problème.
    Un grand merci pour la prière, puisseton ordinateur te murmurer bientôt des mots doux, que tu ne sois plus comme une bouteille jetée à la mer, et quelque soit la durée de ta pause, nous t’attendrons avec joie.
    Amicalement.

    • Bonsoir Peter, Je n’ai pas résolu tout a fait le problème de mon ordi, il fait toujours des siennes, merci pour tes bons souhaits, écrit nous toujours de jolis poèmes, je viendrais te lire, malgré ma pause. Je ne sais quand je pourrais à nouveau être vraiment présente, mais je ne vous oublierais pas…certains liens d’amitié me sont précieux, merci et prend soin de toi.
      bise amicale

      Claudie

    • Merci Sylvie, ton compliment me touche…oui je te donnerais de mes nouvelles et je viendras voir tes nouvelles toiles, je te souhaite beaucoup d’inspiration pour tes futures créations.
      .bise Sylvie et bonne fin de soirée…!!

      amicalement

      Claudie

  20. Claudie,
    que le temps sera long de ton moment de pause
    merci de nous laisser tes mots délicieux qui nous donnera le temps de la patience en ton absence
    prend soin de toi ma chere claudie
    je t’embrasse de mon amitié
    à ton retour, on sera là et encore là
    magnifique ton montage vidéo-texte perso, une pure merveille !!!

    • Un petit tour, pour venir vous répondre à chacun de vous, qui me soutenez depuis bien longtemps, Toi Gaël, voilà un bout de temps qu’on se connait, tu es un gars très gentil et j’ai toujours apprécié tes gentils commentaires. j’aurai le plaisir tout de même de venir te faire une petite visite, et lire tes jolis textes…continuer d’écrire, c’est continuer d’exister.
      un gros bibi amical à toi et ta petite famille, ton amie,

      Claudie

      • coucou claudie
        je suis touché des propos que tu tiens à mon égard, merci du fond du coeur…
        oui c’est vrai que cela fait un bon moment que l’on se cotoie par le biais de nos blogs…que veux-tu !!!la passion de l’écriture nous a bien réuni et a bien fait de nous faire s’arrêter à nos portes …
        j’ai toujours en tête le projet qui était envisagé entre nous, d’écrire un texte à deux mains,une version combiné entre le corse et le breton, on arrivera bien à y faire quelque chose, non ?en tout cas je l’espère bien fort…!
        je t’embrasse claudie avec toute mon amitié

  21. Fort joli billet en guise d’au revoir. Quelque soit le temps pour lequel tu t’absentes et quelqu’en soit la raison, ceux qui viennent régulièrement lire tes poème n’oublieront pas et t’attendront. Profite totalement de ces moments d’éloignement.
    J’ai lu et relu cette prière : superbe texte dans lequel l’humilité est présente, une prière où on sent le doute et dans lequel celle qui la récite n’hésite pas à demander de l’aide en toute simplicité.
    Cette prière est comme devrait l’être beaucoup : simple, loin de toute fierté et sincère. Je t’embrasse.

    • Merci Yann de ton touchant commentaire, à travers les mots et les lignes on arrive à percevoir la valeur d’une personne, Je pense que tu fais parti de ceux là…….(on peu toujours se tromper…….sourire…..mais je ne pense pas)

      Tu as su analyser mes sentiments, mais pas tous…!!!! pour ce qui est du doute, c’est surtout en ce qui concerne, la valeur du monde dans lequel on vit…oui je ne le vois pas beau du tout, étant une âme d’une trop trop grande sensibilité, un rien me ferais pleurer…!
      tien par exemple je hais l’inégalité des chances de chacun….la misère des enfants défavorisés….dont les associations souvent profite de cette perche inespérée dont ils se servent pour s’en mettre plein les poches..!!
      il ne faut surtout pas essayer de me persuader du contraire, ce serait inutile bon bref je ne veux pas tomber dans un mélodrame…………mais tout ça m’agace et me triste, mais rassure toi ce n’est que par moment….j’ai des grands moments de joie…j’ai une grande famille, je suis bien entourée,et la vie est belle malgré tout…!!!

      je te fais un kiss et à bientôt.

      claudie

    • Merci Tony,
      tu dois te douter que de s’éloigner un peu de la toile est très bénéfique ….pour se libérer aussi, d’une possible addiction,
      mais oui…sourire….il n’y a pas d’âge pour cela. donc je reste prudente, car la passion de l’écriture peut être aussi un piège qui peut nous détourner de l’essentiel…et oui…!!!

      bise amicale

  22. Un très bon week-end aussi pour toi chère Claudie !
    Quel magnifique billet tu offres là ! T’oublier … non, pas question ! … J’ai tout lu, visionné et je constate que tout est douceur, bonté et beauté ! …
    Je te dis à plus tard ( à bientôt ) ! …
    Grosses bises d’amitié,
    C☼lette ☺

    • Devant tant d’éloge, ma chère Colette je ne peux que te remercier de tout coeur…!!! j’ai besoin de respirer un peu en dehors du blog, et ça me fait du bien…!!

      oui eut être pour mieux revenir, lorsque ce sera le moment !

      gros bisou Douce Colette à bientôt

      Claudie

  23. Claudie, tu vas me manquer, tes écrits sont sublimes et j’ai aimé tes partages, ta prière est trop belle, ta vidéo sur le vent, tout ces partages vont me manquer, ta gentillesse aussi. Mais je comprends ta décision car moi aussi j’y réfléchi…

    Sois heureuse ma douce, et si un jour tu reviens n’hésite pas à pousser ma porte .. elle te sera toujours ouverte..

    Je t’embrasse de tout mon coeur….

  24. Bonsoir Claudie ,

    Merci d’Abord pour ton Partage ,
    La Soie des Mots déposés Hors ,
    Fais d’une Pose un Bon Voyage ,
    Temps de Repos , Au Bleu du Corps .
    ~
    Je garde d’une la Répartie ,
    Les Toiles de l’Être au lien des Pages ,
    Donne cours à l’Onde en Brins de Vie ,
    Tout en Courants sur Ton Sillage.
    ~
    Bon Vent à Celle , au Fil des Nuits ,
    Trouvant des Vers Alambiqués ,
    Qui Venait d’âme faire de l’Esprit ,
    Demander d’Hors , comment Penser.
    ~
    A bientôt en des Rives ,
    Je sais d’Ailleurs que l’Une est Vive .
    ~
    NéO~

    Amitié

    • Bonsoir NéO,

      je prends quelques instant pour te remercier, d’avoir été le premier à commenter mon billet, avec de jolis mots poétiques comme tu sais si bien le faire, je te sais être un ami fidèle
      et voudrais te remercier pour ta gentillesse, et ta présence pour nous tous…! merci encore cher NéO, sois bien toi et ta famille !

      amicalement

      Claudie

Laisser un commentaire

