L’ INSTANT PRESENT

Je vous envoie un brin de douceur,

Un petit poème à lire en écoutant cette douce vidéo

Passez un bon week end

amitié

Claudie

L’ INSTANT PRESENT


Je peux lire en ses yeux la beauté de son âme,

Où tout son univers unique transparaît,

De jolis sentiments audacieux et frais,

Dévoilant en silence un indicible charme.




Et son regard effleure en une douce errance,

La splendeur d’un azur à peine dévoilé,

Où rougit le Phénix au déclin sublimé,

Quand la brise enjôleuse entonne sa romance.




Aux perles indigo se glisse avec aisance,

L’eau du lac endormi quand l’astre est apaisé,

En cet instant serein où l’air est embaumé,

L’onde a voilé mon coeur sous la nuit qui avance.



Sous la clarté du soir je vois sa brune chevelure,

Brillant comme l’ébène, en flot vient retomber,

Sur son épaule ivoire et se laisse flotter,

Dans la douceur du vent, lorsque s’éteint l’azur.


Claudem.

29 réflexions sur “L’ INSTANT PRESENT

  1. Coucou Claudie, j’espère que tu vas bien et que tu n’as pas eu de dégâts avec la tempête…
    Des gros bisous pour une jolie semaine à venir….

  2. bonjour Claudie
    J’ai vu que tu étais de retour , Je suis passée te souhaiter de belles de Noël
    je ne sais si je repasserai par ici avant . Ton url est dans mes favoris mais je ne reçois pas les News de ton blog .
    J’espère que ton ordi ..ne va pas encore te faire des siennes .Pour que je puisse te lire
    à nouveau ..
    Gros bisous Claudie avec mon amitié .

  3. Claudie, je suis heureuse que tout soit réparé, j’ai hâte de te lire…
    Merci de ton passage…
    Bisous pour toi et douce soirée….
    A très bientôt mon amie…

  4. Claudie, simplement te souhaiter une très jolie semaine avec tout ce que tu peux désirer…
    Je souhaite que tu ailles bien ma douce….
    Je viens de repaser cette si jolie vidéo…
    Je pense à toi et te fais des très gros bisous

  5. Bonjour Claudie,
    Juste un passage dans l’Instant, j’ai lu tes mots concernant tes pb d’ordi, et bien, tu n’as plus qu’à prendre ton mal en patience, 🙂 et puis en profiter pour décrocher, plus facilement… c’est peut-être un petit coup de pouce pour… 😉
    J’essaie de te faire positiver, mais je comprend, que c’est pénible, de ne pouvoir, au moins faire un ptit passage de temps en temps…
    Bon, j’espère que tout va se solutionner bientôt.. en attendant, prend bien l’Instant Présent. .. et puisSois Bien, surtout. 🙂
    Bises, Bon week end.

  6. Claudi je suis désolée que tu ais ces problèmes d’ordi. Je pense à toi et ne t’oublie pas, je souhaite que tout va bien pour toi… Des gros bisous et que ta semaine te soit tendresse…

  7. Claudie ma douce, te faire un petit coucou pour te souhaiter une très jolie semaine emplie de douceurs. Je te fais des gros bisous. Je ne t’oublie pas…

    • Ma douce et fidèle amie, j’espère que tu auras ce message, car je suis dans la panade complète…je t’explique !

      j’ai voulu changer d’opérateur, de « free » je suis passée chez « orange »

      Mon ordinateur ne s’ouvrait plus, je ne pouvais plus accéder à mon compte et pour finir les enfants on dû formater l’ordi…
      et comme une sotte par oublie,je n’ai eu le temps de rien sauvegarder, du moins l’essentiel. à présent je suis embêtée car les enfants n’ont pas beaucoup de temps, j’attends après eux…et j’attends toujours.

      Je suis obligée de passer par internet pour venir sur mon compte
      windows. je ne peut plus accéder à mon tableau de bord pour l’instant.

      je t’embrasse mon amie et à bientôt dans de meilleurs conditions.

      ton amie Claudie

  8. Claudie quel bonheur que tu nous fais don par ce joli poème et cette douce mélodie enchanteresse , en ce lieu magique tout est beau est merveilleux cette vidéo est superbe
    c’est toujours un excellent plaisir à te lire …

    J’espère que tu vas bien chère Claudie , je t’embrasse affectueusement avec mes plus tendres pensées.. …anitagc

  9. Bonjour Claudie,
    Me voici dans l’Instant, à lire et à relire, avec ou sans musique, ce Présent délicieux, que tes sens ont captés, et par tes mots posés, j’en sens toute la « Magie », la Joie et la Mélancolie…aussi… d’un instant qui fut Présent, mais est déjà Passé… Mais peut-être n’est-ce qu’une sensation faussée,…
    De Tels Instants Présents, sont à provoquer encore et encore….
    Belle sensibilité, Claudie, Merci pour ce moment tout doux.
    Belle journée, emplis d’Instants à Saisir.
    bisous.
    Sois Bien.

  10. Un poème tout en sensibilité et en douceur qui s’agrémente d’une vidéo qui laisse rêveur. Cet écrit est enveloppé par un manteau de romantisme au couleur de mélancolie. Je l’ai lu plusieurs fois et j’y vois comme une déclaration d’amour autant qu’un instant passé à rêver devant un paysage serein.
    En le lisant, je me voyais observant chaque parcelle de ciel et d’horizon changer immuablement devant des yeux admiratifs.
    Un poème mélancolique qui possède la douceur et le parfum d’un soir d’automne, appel à la méditation et à la rêverie. Bisous chère Claudie.

  11. Claudie, ton poème est très beau, l’instant présent sous tes mots n’est que douceur;. Ta plume se fait légère et on imagine cette scène avec un petit air de mélancolie mais si belle.. Plus ta jolie vidéo un vrai bonheur de venir te faire un petit coucou avec des gros bisous. Je ne t’oublie pas….Belle semaine à venir..

  12. coucou claudie
    un instant présent à vivre intensément…
    magnifique ton texte ma claudie
    j’espere que tu vas bien sur ta belle île
    plein de bises à toi, et bon dimanche
    ici sur Brest l’air est bien humide alors si tu as un peu de soleil
    ce serait avec grand plaisir que je l’attraperais…(lol)
    @bientot claudie

  13. un texte si beau
    contente de retrouver des poémes superbes
    la vidéo ;une douceur à écouter bien tranquille Claudie
    je te fais de gros bisous et prend soin de toi
    nous adorans tes écrits belle amie
    bonne soirée bien au chaud
    dany

    • Merci ma douce, tes écrits aussi sont très beau Dany, quand tu écrits on sent une belle sincérité dans tes mots…!!

      de gros bisous n’oublie pas demain nous dormirons une heure de plus…sourire..!

      Claudie

  14. Merci Claudie pour ce brin de doueur si bien agrémenté par cette musique si calme !
    Bonne soirée de ce samedi … le dernier d’octobre et agréable dimanche !
    J’accompagne le tout de toute mon amitié,
    C☼lette ☺

    • Bonsoir gentille Colette,

      Quand je vois ton beau sourire sur ton avatar, il est comme un soleil qui me réchauffe le coeur !
      merci d’être passée me lire..passe une bonne fin de journée ! car chez toi il est encore tôt

      Gros bisou

  15. Claude je peux comprendre ta lassitude, mais se replier sur sois même es ce la solution?
    Tu écries si bien …tes poèmes magnifique nous combles alors ne nous laisse pas trop longtemps dans l’attente de ton retour.
    Ma santé est faite de haut et de bas … le 7 novembre je subis de nouveau un choque électrique pour retrouver un meilleur rythme cardiaque. Mais ce n’est pas gagné !
    J’ai essayé de changer un peu la présentation de mon blog…qu’en pense tu? Je vais essayer de mette un fond mais ça je ne garantie pas que je vais y arriver!!!!!!!!
    Je pense souvent à toi…
    te fais de gros bisous.
    Roberte

    • Ma chère Roberte,

      Je reviens petit à petit…je me suis rendue compte que le blog, absorbait beaucoup de mon temps..que je ne pouvais consacrer à la maison la famille et bien autre chose.

      Mais je pense toujours à vous tous, est serais présente, mais moins souvent.

      pense à toi, ta santé fais toi chouchouter par ton petit mari, tes enfants…tu sais rien n’a plus de valeur que sa propre famille.

      Pour ton blog…un jour on causera toutes les deux sur msn pour essayer de te montrer comment faire pour le fond de ton blog.

      gros bisous tardifs, mon amie passe une bonne nuit (je pense que tu dois déjà dormir)

      Claudie

  16. En Echos à tes Sens , l’Onde ainsi dévoilé ,
    Porte au Delà son Regard , un Instant parmi l’Hôte ,
    S’émerveille de l’Aisance , en des Lignes Sublimées ,
    Où se Croisent en l’Histoire , l’Astre et l’Une sur la Cote.
    NéO~
    Becs d’Ecorce 😉

    • Bonsoir NéO,

      Il y a bien longtemps, qu’on ne s’est donné de nouvelles… merci de t’être arrêté sur mon texte..et de l’avoir apprécié,
      j’espère que tu vas bien ?

      bise amicale

Laisser un commentaire

