MES OEUVRES ET PEINTURES EN VIDEO

  Mes tableaux et peintures à visionner

Voici quelques réalisations que j’aimerais partager avec vous

Et avec tous ceux qui aiment la peinture, elles sont réalisées à l’huile et la plupart sont mes propres créations

quelques copies sont mentionnées et interprétées avec quelques différences d’ avec l’original..!!

J’espère qu’elles vous aurons plu

CLAUDIE

21 réflexions sur “MES OEUVRES ET PEINTURES EN VIDEO

  1. Coucou Claudie !
    Ce fut un réel plaisir l’autre jour de lire tes mots .
    Comment vas tu ?
    Contente de voir que tu reprends ton blog pour nous faire partager tes oeuvres .
    Quel régal ! ! Comme à chaque fois d’ailleurs de venir me promener chez toi.
    J’espère que ton île n’a pas trop souffert des caprice du temps ….j’ai bien pensé à toi .
    Je te redis toute mon admiration moi aussi pour tes si belles et colorées peintures.
    Bien bonne soirée et grosses bises
    Annie
    à bientôt

    • Bonsoir Annie,

      contente de te voir sur ma page, je reviens de temps à autre sur mon blog, mais plus avec autant d’ardeur…j’ai beaucoup d’occupations actuelles qui absorbent beaucoup de mon temps…!
      .je suis heureuse que mes peintures te plaisent..c’est ma passion première..puis il y a l’écriture…rien que cela m’occupe beaucoup….. puis il y a la famille et tout ce qui en découle….mais je n’abandonne pas..ni le blog ni les amis.

      je viendrais te faire une petite visite…c’est promis..je te souhaite une bonne nuit et te fais de grosses bises.

      Claudie

      • je comprends très bien il faut faire des choix et dans la vie il y a des priorités ….en tout cas continue de nous régaler comme ça !
        Bonne semaine
        Bises

  2. Quel talent ! Il est indéniable tant t maitrises bien l’art de peindre. Rien à voir avec les peintres du dimanche qui ne connaissent pas les grands principes d’un tableau réussi. Bien au contraire. Chez toi tout est présent : sens de la couleur, jeu de la lumière, centrage du thème à mettre en valeur et travail des contrastes quand il le faut.
    On devine en regardant ces différents tableaux que nous avons affaire à une passionnée de peinture et une érudite en matière picturale.
    Parmi tous ceux que j’ai vu défiler, j’ai senti les influences des impressionnistes, de l’iconographie slave, du réalisme du XIXème des peintres comme Courbet ou Corot, celle des peintres figuratifs et même pour certains de tes tableaux, une influence de la peinture naïve.
    A la vue détaillée de ces toiles, je devine chez toi des goûts très éclectiques en peinture. Certains portraits comme celui de ta petite fille, de « la belle africaine », « Naomie » qui est superbe ou « la veille du mariage » sont des portraits gais, pleins de sensibilité et de douceur. Parmi les paysage « Lumières » m’a laissé rêveur.
    Je t’envie d’avoir un tel talent comme j’envie Dany qui manœuvre avec art le pinceau et offre des toiles qu’on admire sans se lasser.
    Vraiment un excellent moment passé à regarder ces œuvres qui mériteraient d’être plus connus. Bisous chère Claudie.

    • Bonsoir Yann,

      Je viens en une heure tardive te remercier pour l’éloge fait à ma peinture…! Il est vrai que depuis mon enfance, ce goût…(je dirais plutot le passion) pour la peinture…. m’a toujours habitée.
      Tu parles de peinture en vrai connaisseur !! toutes mes félicitations.
      Merci pour la comparaison avec corot qui est un peintre admirable…un très grand peintre ! mais je ne lui arrive pas à la cheville…sourire…!!

      Il est vrai aussi que l’influence impressioniste m’a souvent guidée dans mes choix….j’affectionne particulièrement les portraits, comme tu l’a contaté toi même..j’aime l’expression du regard qui parle par lui même…une attitude…peu dévoiler les sentiments internes du modèle.

      Quant aux icônes..la ressemblance est vraiment une coincidence, car je n’aime pas vraiment ce genre de peinture qui tire beaucoup du religieux…je pense que je donne l’apparence de mon ressenti à mes portraits…très certainement.!!!!

      Merci pour tes gentils compliments qui me touchent beaucoup…ce sont des paroles telles que les tiennes qui peuvent m’encourager pour aller de l’avant et continuer à progresser…!!
      d’ailleurs je vais m’y remettre car j’ai un peu délaissé la peinture pour l’écrit.

      Je te fais une grosse bise amicale et te souhaite une bonne nuit.

      Claudie

  3. Très jolie réalisation cette vidéo est une réussite totale avec la musique et tes oeuvres , tes peintures sont sublimes bravo pour ton talent .

    bises Claudie et beau dimanche …………..anitagc

    PS : je ne t’oublie pas je ne suis plus sur WordPress depuis xxxxx temps mais sur une autre plateforme dont j’ai mis le lien de ton blog comme tu l’as précisé sur un de tes com ..l’amitié n’a pas de frontière ..même lorsque nos blogs ne sont pas sur des plates formes identiques .

    http://motsdefemmeanitagc.blog4ever.com

  4. Bonsoir Claudie,
    Tu es vraiment très douée, j’adore ta façon de faire les portraits, surtout, celui de Naomie et de ta ptite fille, (si je me souviens bien, ce qui était noté sur la vidéo) vraiment une clarté de peau, une expression si vivante, vraiment très réussies, c’est très vivant. Bravo. Et si je me trompe pas, ce sont des portraits à l’huile, ceux dont je parles.. vraiment tu as beaucoup de talent. En fait j’ai tout Aimé, mais j’ai une préférence pour les portraits, que je te cites, et les autres aussi. Vraiment c’est tellement expressif. Un joli coup de pinceau, tout comme lorsque tu écris des mots. Une âme d’artiste que tu as.
    Les copies que tu as modifiées, sont très jolis aussi.
    Et la vidéo est très bien faite, à part quelques sauts de textes, mais là je chipotte. 😉
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Belle nuit Claudie. Bisous.
    Sois Bien, ainsi que les Tiens (es).

    • Te voir sur ma page…me fait plaisir, et le plaisir est double si tu as aimé….La peinture est ma première passion, que j’ai un peu abandonnée pour l’écriture…Deux passe temps que j’affectionne beaucoup.
      Merci pour ta visite…passe une bonne soirée, bise et à plus

      Claudie

  5. Claudie; cette musique et tes toiles sont superbes, je ne savais pas que tu peignais, comme quoi…
    Tu as tout les talents..
    Ta vidéo est de toute beauté, un vrai plaisir… J’adore…
    J’ai bloqué les coms sous mes billets, petite pause salutaire, ma plume est en panne et je manque de temps…
    Je reviendrais et continuerait à venir voir tous mes amies de wordpress..
    Mais je continue sur mon Eklablog ou je fais des écrits tout simples et j’adore celà…
    Belle journée avec des gros bisous……

    • Merci d’être là…ma fidèle amie…Je suis heureuse que tu aies aimé…Si tu n’es plus sur word…je sais où te trouver…alors qu’importe sur internet il n’y a pas de frontière…sourire…à bientôt ma chère Magalie…je te fais de gros bisous

      Claudie

    • Salut cher Gaël…merci pour le compliment, sur je n’ai pas tous les talents…mais l’amour de la peinture et de l’écriture…c’est sur….BON…je ne suis pas une grande artiste…sourire….mais ça suffit à me donner un peu de bonheur….Je t’embrasse bien affectueusement…Claudie

  6. Le Temps chez Toi ne se perd pas ,
    Il prend la Forme des Toiles de l’Une ,
    Tes Traits sont d’Hors et portent l’Ecat ,
    De celles qui font en Soi Fortune .
    ~
    NéO~

    • Merci de ta gentillesse et de ta délicatesse mon cher NéO…tes compliments me touchent…Je sais…je devine…qu’ils viennent du coeur..reçois toute mon amitié.

      bises amicales

      Claudie

    • Je suis contente ma chère Dany…que tu aimes…d’autant que je sais que tu peins toi aussi de jolies toiles.

      Souvent poésies et peintures sont associées, J’espère que tu vas bien ma chère Dany…que le soleil brille en ton coeur, et que tout aille bien pour toi mon amie..Je t’embrasse bien fort,

      Claudie

  7. C’EST MAGNIFIQUE Claudie !
    Tu as toute mon admiration !
    Bonne fin de ce jour pour toi dans toute
    cette beauté et agréable demain en toute
    amitié,
    Grosse bise,
    C☼lette 😀

Laisser un commentaire

