LETTRE A UNE AMIE.

LETTRE A UNE AMIE.

Je suis là sans mots dire accueillant tes tristesses,
J’entends tes cris d’espoir se perdant aux lointains,
Mais l’amour est plus fort que les viles détresses,
Qui broyèrent ton coeur jusqu’au bout des chemins.

Vois ! je suis avec toi pour ces raisons soudaines
L’amitié prend le pas je t’offre mes deux mains,
Mon esprit me transporte au delà des fredaines,
Je serais près de toi partageant tes chagrins.

Par delà l’océan mon amitié s’enflamme,
Pour cueillir l’amertume au verso de ton âme
Chavirant sous le poids, mais surtout n’aie pas peur,

Tu sentiras ton coeur alléger la souffrance,
Qui t’incombe à ce jour, je t’en prie petite soeur
Viens cueillir près de moi, juste un peu d’insouciance

Claudem
N°  copyright 00045059

Ce texte est une lettre à une amie,  traversant une période difficile.

19 réflexions sur “LETTRE A UNE AMIE.

  1. Bonsoir Claudie

    C’est dans de tels cas que l’on reconnaît une véritable Amie chère Claudie. En fait, l’amitié ne rend pas le malheur de l’autre plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d’en partager le poids et ouvre les portes de l’apaisement pour ton Amie remplie de tristesse en cette période pénible de sa vie, en cette période où tout va mal pour Elle et que le monde lui semble peut-être sombre et vide en ce moment.

    Mais Toi, son amie de cœur et par cette lettre écrite en un superbe Sonnet, tu lui tends les mains, tu la rassure en lui disant que tout ira bien et tu fais en sorte que ce monde sombre et vide pour Elle soit un univers de lumière et de plénitude en l’aidant à surmonter les moments difficiles, ses peines et ses incertitudes en l’aidant à alléger ses souffrances.

    En fait, chère Talentueuse Poétesse, l’amitié véritable double les joies et réduit de moitié les peines et les chagrins. Et puis, je trouve la musique de cette jolie vidéo bien appropriée à ton magnifique poème d’amitié en espérant que celui-ci remette un peu de baume au cœur de ton amie.

    En plus, je suis ravie que mes poèmes te plaisent ainsi que d’avoir rencontré grâce au NET une gentille et douce personne telle que Toi qui apprécie aussi bien la poésie, et mille mercis pour tes superbes commentaires ma chère Claudie.

    En fait, « Symphonie hivernale » est un poème sous forme de Maillet ainsi que mon avant-dernier poème « Au vent de l’hiver… Une rose » qui est également un Maillet. Tandis que « Mirages d’hiver » est une Ballade… Mais la plupart de mes poèmes sont souvent des Sonnets comme « Madame la lune » et « S’envoler en un rêve » par exemple. Tandis que « Derniers beaux jours » est une forme d’Alexandrin. En fait, j’ai eu la chance de rencontrer un merveilleux poète de mon Pays qui a su par son immense gentillesse me faire comprendre les règles de la prosodie si chère à tout poète classique. D’ailleurs j’en ai vite acquis les règles élémentaires et j’affectionne particulièrement les formes fixes, les anciennes bien sûr, mais également toutes formes nouvelles dont je joue avec un réel bonheur en essayant de les écrire dans un langage tout de douceur, ou plein de verves et d’entrain. Mais je dois avouer que ce n’est pas toujours facile, ça, tu dois certainement le savoir.

    Cette fois je te quitte en te souhaitant une bonne fin de soirée ainsi qu’une très bonne semaine sur ta belle Île ensoleillée et magique.

    Bien amicalement et je souhaite un bon courage à ton Amie… Caroline

  2. coucou claudie
    une lettre comme un baume sur le coeur
    avec tout l’amour que tu peux offrir en récompense à la fidèlité
    que cette lettre puisse lui remonter le morale et subir les tristes traversées comme un espoir à venir plus vite par ta force d’amour et d’amitié
    bisous claudie

    • Merci mon ami..tes paroles aussi sont pour moi très agréables…Le monde en général manque d’amour celui que l’on ne calcule pas, sincère et gratuit.

      je suis heureuse de ton passage sache que mon amitié t’est acquise cher Gaël…En ce moment ce n’est pas trop la forme…donc pas très présente sur les blogs, comme je le voudrais.

      Bises amicales et à bientôt
      ton amie..Claudie

  3. Un beau poème écrit avec les mots sortis du coeur qui ne peut que toucher ton amie. Elle saura au travers de tes mots que tu es près d’elle et que tu la soutiens. Tes mots remplis de tendresse seront certainement un réconfort pour cette amie en peine. Vraiment un joli poème d’amitié sincère. Bisous affectueux chère Claudie.

    • Bonjour Yann, Je ne suis pas très présente en ce moment sur le blog..!! ce qui explique la retard de mes réponses, mais je suis toujours là près de mes amis.

      Je suis touchée par ton commentaire..J’ai seulement laissé parler mon coeur, en poétisant un peu bien sur…les sentiments naissent d’une certaine complicité et du partage…!!! merci encore.

      Je te souhaite un bon dimanche.
      bisou sincère.

      Claudie

  4. ton amie peut être fiére d avoir un soutien de ta part et surtout cette belle amitié
    c est çà aussi le net ;;aider;;;je connais crois moi aussi
    bel écrit Claudie
    mille bisous avec amitié
    dany

    • Merci ma chère Dany, ce n’est pas la quantité d’amis qui compte…mais la qualité..et tu fais parti de ceux qui ont mon affection…!!

      merci pour ton commentaire fort juste, je t’embrasse, et si je suis un peu absente ne m’oublie pas…Bisou de tendresse

      Claudie

  5. Claude je ne sais pourquoi je ne reçois plus l’avis du nouveau billet que tu publie?
    Ton texte adressé à ton amie est émouvant. J’espère que cette personne se reconnaîtra.
    Je t’embrasse de toute mon amitié.
    Roberte

    • merci Roberte d’avoir apprécié ce petit poème. oui cette amie l’a lu et a été très touchée…elle n’est pas sur word…mais elle écrit aussi.

      bisou Roberte, prend soin de ta santé.

      Claudie.

      PS: pour les billets je ne comprends pas pourquoi tu n’en est pas avertie !!!!!!!

  6. Quel beau poème à l’amitié qui console les pleurs, heureusement elle peut aussi partager le bonheur.
    J’ai été très ému par tes mots.
    Merci.

    • Bonsoir Peter,

      Ta présence sur ma page, me fait toujours plaisir…si l’émotion passe c’est que mes mots sont sortis tout droit du coeur.
      Heureuse d’avoir partagé ce poème avec vous tous !!!

      je te souhaite une bonne nuit, en faisant de jolis rêves.

      bise amicale

      Claudie

  7. Ma Chère Claudie ton amie peut-être fière de toi ton texte est si merveilleux pour elle, et elle à bien de la chance de t’avoir bravo pour tes mots du coeur, je sais que lorsque l’on souffre et que le chagrin est là on à besoin des amis prés de sois, je le sais car je vis de nouveau en plus de la maladie, un drame mon deuxième beau frère est mort hier chez lui et les obsèques auront lieu Vendredi 27 Janvier au matin mon chagrin est grand, car mes deux nièces à deux ans d’intervalle perde leurs papa et en plus ils reposeront une tombe à côté de l’autre comme ils étaient de bons copains c’est bizarre comme coïnscidence… ici tout est noir de pleurs de vide aujourd’hui de ceux que j’ai aimais il ne reste pas grand monde la table c’est vidé même mon animal de compagnie mon chien et un chat aussi je suis bien seule mais je prie pour le défunt et brule des bougies prés de la madone chez moi, merci de ton partage de texte si beau je te souhaite un bon Mercredi bisous ton amie au coeur blesser Arielle

    • Bonsoir Arielle,

      je suis heureuse de te voir sur ma page…!! quand les problèmes sont là, c’est à ce moment précis, que l’on sait si on a de vrais amis…!!

      je suis peinée pour les problèmes que sont les tiens…mais il faut y faire face…je te souhaite bon courage, ma petite Arielle, à bientôt

      avec toute mon amitié

      Claudie

  8. Ce texte est très beau. J’espère que ton amie trouvera dans tes mots, ta chaleur, ta générosité, du réconfort pour aller de l’avant.
    Je t’embrasse et t’envoie toute mon amitié
    Sylvie

    • Merci Sylvie…c’est ce que je souhaite aussi..quand on aime on ne compte pas…sourire…ce ne sont que des mots…mais ils sont très sincère. Elle est si loin cette amie !!!!!
      bisou ma tite Sylvie et fais travailler tes pinceaux..je vais venir faire un tour sur tes toiles.

      Gros bisou

      Claudie

Laisser un commentaire

