LA PROMESSE

LA PROMESSE

Je lis dans ton regard où plane la tendresse,

Je découvre en ton coeur un trésor infini

Sur un coton soyeux s’assoupit ta tristesse,

Ton âme fuit l’amour qui t’a un jour banni.

*******

Je balaierai la route où ton âme chagrine,

N’a jamais su trouver, ce désir qui fut roi

Pour lancer mon regard au dessus de l’épine,

Qui lacère ta vie ; et je me dis…pourquoi ?

********

Regarde au loin l’azur ! Pour oublier ta peine

Où surfe allègrement, le cri d’un grand gerfaut

Roulant comme un refrain sur le sort qui te freine,

Pour que tes ailes un jour puissent voler plus haut.

Claudem

16 réflexions sur “LA PROMESSE

  1. Bonsoir Claudie

    En fait, je ne sais pas à qui est dédié ce superbe poème ma Douce Claudie, mais peut-être à une amie ou à un ami dont l’âme est remplie de tristesse à cause d’un chagrin d’amour, et tu voudrais réconforter cette personne en lui faisant comprendre par une promesse que la vie continue malgré tout !

    Cependant c’est un mal bien connu par beaucoup de personnes, mais lorsque nous avons quelques ennuis de coeur, souvent nous imaginons que personne d’autre avant nous n’avait senti cette douleur… 😦

    Claudie, toutefois tu as raison de l’apaiser, car le mal dont cette personne souffre va s’enfuir comme un rêve pour finalement ne le comparer qu’à un lointain mauvais souvenir, comme ces brouillards légers que l’aurore soulève et qu’avec la rosée l’on voit s’évanouir… Puis tu lui offre tes superbes mots, où surfe allègrement le cri de cet oiseau, afin qu’un jour les ailes de ton ami(e) puissent voler plus haut. 🙂

    Ma Douce Claudie, je pense que cette personne a vraiment beaucoup de chance de t’avoir comme amie de coeur afin que tu puisses la réconforter, et j’espère qu’elle a pu prendre connaissance de ce superbe poème concocté spécialement pour sa peine ?

    Gros bisous d’amitié, ensoleillé et printanier ma chère Claudie, et très bonne soirée.

    Caroline

  2. Merci, merci … mille fois merci Claudie, comment ne pas sucomber au charme d’une telle promesse accompagnée d’une musique complice.
    Tu as vraiment un immense talent pour écrire un si beau sonnet.
    Amicalement.

    PS : est-ce la beauté de ton île qui t’inspire ?

  3. Coucou!
    Tu n’as vraiment pas besoin de faire de la recherche de texte sur internet !!!!
    Tu as un talent fou …de grâce continue d’ enrichir tes pages de proses.
    Je t’embrasse de toute mon amitié.
    Roberte

    • Merci de ton passage ma douce Roberte, La folie des mots me guette, il faudra bien que je m’arrête…c’est une véritable passion pour moi, l’écriture et la composition sont vraiment mon dada.
      Mais je voudrais rectifier : La prose est
      Tout ce qui se dit et s’écrit sans être soumis aux lois de la rime et du rythme propres à la poésie.
      Un poème est régie par de nombreuses règles…Ce que j’ai écrit est un sonnet qui est une forme de poème avec ses propres règles.

      Bisous tout doux pour toi mon amie

      Claudie

    • Bonsoir Océanelle…Je suis heureuse que ce poème t’aie plu..et si l’émotion passe, j’en suis ravie..!! merci d’être passée ce soir.

      bonne fin de soirée à toi

      Claudie

  4. Bonsoir Claudie ,

    Elle va sans Doutes Renaitre , pour un Jour entre Deux ,
    Portant la Dame en Bleu , vers les Bras de son Être ,
    L’Amour Viendra en Lettres , Faire Promesse à ses Yeux ,
    Sous le Charme de Ceux , Aimant l’Âme des Poètes.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs d’Ecorce

  5. c est sublime ton billet Claudie
    ta plume légère m enchantte toujours
    le froid s installe doucement ici
    un dimanche bien au chaud cool
    je t embrasse trés trés fort avec mon amitié

    • Bonsoir ma Dany, merci pour tes gentils et sincères compliments..l’écriture me hante…il faudrait que je fasse une pause…sourire…!!

      En corse aussi le temps est maussade et pluvieux et je me suis enrhumée…je fais des efforts pour que la goutte ne tombe pas sur le clavier…Rire..!!

      oui la maison est un cocon avec un temps pareil.

      bise mon amie à bientôt

      Claudie

  6. Oui, cueillir cette JOIE pour que renaisse la vie … tes mots sont superbes tu sais chère Claudie ! Je te souhaite une bonne fin de soirée et une agréable semaine en toute amitié, grosse bise.

    • claudem20

      Je te dis bonjour car chez toi il est à peine 6 heures de l’après midi..je crois.
      merci Colette pour la lecture de ce poème…que j’aime aussi…sans fausse modestie…Sourire…d’ailleurs je ne peux que sourire devant ton sourire radieux.

      merci ma douce de tes fidèles passages chez moi.

      Je t’embrasse très amicalement et bonne fin de journée.

      Claudie

      29 janvier 2012 à 23:46 (Modifier)
      Répondre

Laisser un commentaire

