UN RÊVE D’ ENFANT

Bonsoir à vous tous ! mes amis…! j’ai été quelque temps absente de mon espace…Je ne vous ai jamais oublié, quelques petits soucis m’ont gardée loin de vous tous…j’espère qu’avec mon retour je vous retrouverais pour partager avec vous mes écrits et mes créations.

Je vous fais la bise et vous laisse ce petit écrit, comme un petit conte qui a pris vie en ma tête rêveuse.!!

mes amitiés à vous tous


UN RÊVE D’ENFANT

Dans son rêve elle était l’enfant délicieuse,
Voguant sur un nuage à mille lieues d’ici,
Son monde  l’univers et la Lune rieuse,
La prirent pour compagne aux jours mélancolie.

Dans ses yeux pétillants scintillaient des étoiles,
Que le jour le plus noir, n’aurait jamais éteint,
Susurrant en secret, des mots qu’elle dévoile ;
Son menton appuyé sur la paume en ses mains.

Elle inventait toujours des contes visionnaires,
En touchant au plus près, l’univers virtuel,
Où voguent de tous temps d’incroyables mystères,
Qui allaient aussi haut que la tour de Babel.

Hissez moi ! leur dit elle,  en vos nobles lumières
Sans surseoir à demain ; mon âme est attristé,
A l’instant, portez moi aux pays des chimères,
Oasis du rêve et d’un coeur libéré »-

Tandis qu’un oiseau bleu, du giron de l’espace,
vînt frôler en douceur la fillette extasiée ;
Déployant son ardeur enlaça dans sa grâce,
Les deux mains de l’enfant qui fût  éberluée.

Et son coeur patiemment attendait qu’il refasse,
Un  envol sublimé en l’éther qui lui sied,
Mais l’oiseau disparu, ne laissant que la trace
D’une plume azurée,  déposée à son pied.

Elle ouvrit ses beaux yeux, faisant une prière ;
Hors ! l’ oiseau et la lune ensemble ont disparu,
Mais,  se dit-elle : le rêve ! a t il une frontière ?
Je reviendrais un jour, dans ce monde perdu !

Claudem

13 réflexions sur “UN RÊVE D’ ENFANT

  1. contente de te retrouver ;;j espère surtout que tout va bien Claudie,
    je rêve m accompagne souvent mais en gardant bien les pieds sur terre
    un trés beau poème qui lui m a fait rêver ;
    bisous et douce soirée

    • Merci et bonjour mon amie.

      .je suis très prise en ce moment…Mais je ferais un effort pour être un peu plus disponible…Mais tout va bien je te rassure…je prends quand même le temps d’écrire,
      et poster pour partager avec vous les mots qui me sortent du coeur.

      j’ai essayé de poster un commentaire sur ton dernier poème..:: que je trouve très beau..lorsque j’ai voulu valider ça ne marchait pas. je réessayerai

      Je t’embrasse Dany je ne t’oublie pas…Claudie

  2. Merveilleuse poésie qui décrit avec beaucoup de talent les rêves des enfants.
    Lorsqu’on lit ce texte, on imagine aisément le regard de l’enfant perdu dans l’azur, une enfant qui voyage sans retenue dans son rêve. Une enfant qui se sent si bien qu’elle fait appel à ses rêves pour qu’ils l’emmènent encore plus loin.
    Son retour sur la terre de la réalité est quelque peu douloureuse mais cette enfant, lorsqu’elle fermera ses yeux à nouveau, aura l’occasion de partir peut être plus loin avec d’autres compagnons de voyages oniriques. Le rêve n’a pas d’âge tout comme il n’a pas de limites et la fillette même devenue grande peut encore s’échapper quelques instants vers le pays des chimères. Bisous chère Claudie.

    • Cher Yann.

      Ton imagination n’a d’égal que la mienne…sourire…En effet c’est ainsi que je vois l’enfant la tête dans ses mains en regardant les étoiles…Ah on ne se refait pas…!!!

      Même si elle rêve…Elle garde les pieds sur terre…c’est juste pour s’éloigner un instant des laideurs de ce monde.

      Un bisou amical Yann

      Claudie

  3. Je reste sans voix en lisant ton poème.
    Il me permet d’entrer au cœur de souvenirs et partir dans les rêves près de ton héroïne.
    L’image résume un peu l’histoire au couchant de la vie on repasse ce que furent nos images d’enfance.
    Merci Claudie.

    PS : heureux de te relire parmi nous 🙂

    • Bonjour Peter…Je suis heureuse que ce poème t’ait plu…Le rêve éveillé permet de supporter les aléas de la vie…Le monde n’est pas rose il faut le reconnaître…!!!

      Ecrire nous aide à voir les choses autrement…!!

      Amicalement

      Claudie

  4. Claude,
    Ton absence n’a que trop duré…il faut revenir plus souvent sur ton blog stp…!
    Très jolis poème. Je pense que du rêve a la réalité il n’y a parfois qu’un pas à franchir.
    Bon week end .
    Bisous.
    Roberte

    • Je sais ma chère Roberte…Mais le blog me prend beaucoup beaucoup de temps..! la vie est prenante, le temps s’enfuit si vite !!!

      Mais je reviendrai plus souvent…c’est promis.

      je t’embrasse amicalement

      Claudie

    • Bonjour Colette…merci pour ton compliment !
      Quand à mon retour il se fera petit à petit
      Je suis trop occupée par ailleurs…mais je ne vous oublie pas

      Bonne journée à toi aussi chère Colette

      Bise amicale

  5. Superbe poésie..comme il est bon de rêver…
    Le rêve…c’est l’esprit en liberté…et cette liberté n’a pas de frontières.

    Amitiés

    • Je suis entièrement avec toi..!! quand tu dis que la liberté n’a pas de frontière..!!l’amour aussi devrai ne pas en avoir…!!!mais il n’en est pas ainsi, aujourd’hui le monde se déchire…Hélas.

      bonne journée à toi Kleaude

      amicalement

      Claudie

Laisser un commentaire

