DOUCEUR PRINTANIERE

 Le printemps est là réchauffant nos vies…!!!

Il nous apporte cette douce chaleur qui nous manque durant les longs mois  d’hiver

j’ai concocté ces quelques vers, pour accueillir ces jours printaniers

qui s’annoncent doux, je vous les offre de tout coeur…

 

 

 

Dans le bleu velouté des matins éclatants,
L’hirondelle s’envole, annonçant le printemps.
Son ballet gracieux, au dessus de ma tête
Vient caresser le ciel sous mon regard d’ esthète.

Et mon âme éveillée, en ce grand jour béni
Voit la vie en sommeil, s’ouvrir à l’infini..
L’ horizon resplendit et le jour se prolonge.
La lumière Ô magie ! a la couleur d’un songe,

Pâquerette insolente et doux coquelicot,
Sous un air de complice animent un écot.
Écoutez le ruisseau qui découvre la sente !
Son léger clapotis joyeusement serpente.

J’aperçois l’argus bleu rejeter son blouson
Pour taquiner les fleurs du timide gazon
-Qui jouxte les roseaux se pliant sous la brise-
Il volette, heureux, sa liberté acquise.

Les cheveux dans le vent, mes yeux fixent le ciel,
L’astre effleure ma peau de ses rayons de miel.
Le parfum enivrant des cimes printanières,
Met mon âme en émoi, mon esprit ,mes chimères…

Quand l’espace exaltant, enivré de soleil,
Vient jongler aux abords de mon coeur en éveil ;
Au delà des regard sous la voûte, animée ;
je sens l’espoir renaître en cette heure sublimée.

Claudem

37 réflexions sur “DOUCEUR PRINTANIERE

  1. je ne reçois plus rien par mail grrrrr çà m’énerve comme beaucoup je vois
    mais un ti bisou pour toi
    es tu revenue??? ou pas partie
    la Corse me manque et c’est vrai ,mais suis un peu bloquée avec ma petite chienne ;pas facile de voyager
    mais……………………………………..
    je pense fort à toi
    bisous tendresse Claudie

  2. Claudie ma douce, je suis comme le lierre, j’espère que tu va bien et que profites un peu de tout, je ne t’oublie pas et te fais des gros bisous pour une semaine géniale…
    Magalie

  3. Claudi ma douce, simplement relire et voir ta vidéo, et te dire que je pense à toi…. Plein de bisous…
    Magalie

    • Merci ma douce amie…même si je déserte un peu mon blog…pour des raisons personnelles…Je pense à toi aussi ma fidèle amie…je ne t’oublie pas tu es dans mes pensées.
      Merci pour ta relecture, passe une bonne fin de soirée.

      bises tendresse.

      Claudie

  4. Bonsoir Claudie ,

    A la Douceur des Vers , le Réveil des Reflets ,
    L’Une ne fait que Tourner , dans son Système Solaire ,
    Sa Magie en Lumière , Sème un Monde de Pensées ,
    S’Accordant au Muguet , Inondant ce Pré Vert.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de Saison 😉

  5. Claudie ma douce j’espère que tu vas bien et profite de la vie.. Simplement te dire que j’ai soufflé sur mes bisous ils arrivent vers toi… Je ne t’oublie pas..
    Magalie

  6. Claudie qu’il est beau ton texte , quand la nature s’éveille , des sentiments divers s’éveille également en nous , actuellement chez nous le printemps est encore bien long à vouloir arriver ….Bisous Claudie avec mon amitié

    • Merci mon amie..je suis heureuse de te lire…Hélas je n’ai plus le temps comme avant..à consacrer des heures à ce blog….Mais tu fais parti de mes amies les plus chères que j’ai connu et apprécié.
      j’essayerais de venir sur ta page te faire un coucou et lire tes textes que j’apprécie beaucoup.
      Je t’embrasse tendrement..Ton amie.
      Claudie

  7. Claudie relire ton beau poème et pouvoir te souhaiter une très jolie journée.. Je pense à toi et te fais des gros bisous…

  8. Bonsoir! Je viens chercher un peu de soleil, car chez moi, c’est la pluie qui se déverse sur le sol.
    Je te souhaite une bonne nuit! Grosses bises et à bientôt

    • Merci Sylvie, Ici le temps est tellement précieux ! on profite de la belle nature qui s’offre à nous généreusement. Je part quelques jours en vacances, je te souhaite plein de bonheur.
      Je t’embrasse et ne t’oublie pas…Claudie

  9. Bonjour Claudie!

    Magnifiques textes que l’on trouve ici!
    Superbes phrases qui nous transportent!
    Merci pour tout ceci!

    Ce petit être tout jaune me fait voir la vie en rose…. Tu vas me dire, elle est folle!
    Non, son chant me transporte, bien que je reste suspendue à …. son bec.
    L’autre QI, quand il chantait ne s’arrêtait pas d’un coup, il continuait sur une espèce de roulade. Et, il faut que je m’habitue à celui-çi.
    C’est vraiment la vie revenue dans la maison.
    J’espère le garder longtemps.

    Bises pour cette fête de Pâques.
    A bientôt

    • Merci Pélagie pour ces quelques mots gentils déposé sur ma page…Je suis heureuse que mes écrits te plaisent … Pour ce qui est du canari…Oui tu m’as donné l’envie de m’en procurer un…J’ai une amie qui en fait sa passion et qui sera prête à m’en ceder un ou deux !!! Il est vrai que de les entendre chanter est un vrai plaisir…!!

      bise amicale

      Claudie

  10. Que dire, que faire en lisant ton poème sinon se laisser bercer par la musique et le chant du pinson en lézardant au soleil.
    Merci Claudem de ce délicieux moment de détente.

    • Bonsoir Peter…!! Oui il n’y a rien de plus enivrant que se prelasser dans l’herbe verte et regarder le ciel par un beau jour ensoleillé…En fait ça devrait être ça la vraie vie…Qu’en penses tu ?

      La vie est si belle !!! profitons alors qu’il est encore temps.
      Bise amicale Peter.

      Claudie

  11. Difficile d’ajouter quoi que ce soit derrière un tel écrit au risque de le paraphraser. Il apparait comme vivant, gai et annonciateur de jours qui seront vécus pleinement et intensément.
    Tu donnes vie à chacun des participants de ce printemps en les personnalisant presque et en décrivant ta complicité avec eux.
    En te lisant, je me suis vu allongé au soleil de Corse , en train d’admirer les hauteurs de cette île, plongé dans l’azur qui enveloppe cette île.
    Pour me mettre totalement dans l’ambiance, j’avais dans les oreilles « Corsica » chanté par Jacques Dutronc et I Muvrini. Tout pour une invitation au voyage …
    Bisous chère Claudie.

    • Bonsoir Yann.

      Le printemps est une saison qui nous réveille à la vie après les longs mois d’hiver…Tout se réveille dans la nature…c’est merveilleux d’entendre les oiseaux chanter les bourgeons s’ouvrir à la vie….le soleil nous réchauffer…oui c’est la saison que je préfère. C’est clair. Et que dire de ces belles nuits étoilées…hummmmmmmmmmmmm !!

      Bon j’arrête d’énumérer…..!!!!!! je te souhaite une bonne fin de soirée

      bise amicale et merci pour avoir commenté avec tant de gentillesse.

      Claudie

  12. kikou claudie
    vraiment ravi de voir, de lire ta si belle poésie qui fête à ta façon ce printemps annonciateur de beauté verte et colorée…
    merci de ton mot sur mon blog et là je viens te rassurer , te dire que ce n’était qu’un texte, je ne sais le pourquoi de ce thème transcrit en ligne, surement un moment de faiblesse en moi…
    je t’embrasse claudie et merci de l’amitié que tu m’envoies en tes mots

    • Merci Gel d’être passé tu me rassure sur ton moral…comme tout un chacun qui avons des hauts et des bas…tu as surement des moments de blues…c’est presque normal.

      merci pour ta lecture…et bon début de semaine.

      merci aussi pour ton amitié
      Bise …Claudie

  13. Bonsoir Claudi,
    Bravo ! Que dis-je mille bravo pour ce magnifique poème ! Que j’ai relu plusieurs fois avec un plaisir renouvelé. C’est bucolique, vivant, empreint de lyrisme et fort bien écrit. Tu ne forme plus qu’une avec dame nature qui t’a prise en son sein pour ton et notre bonheur.
    Très beau, sincèrement,
    Raph.

    • Je suis heureuse de venir répondre à ton gentil commentaire Raph…merci pour ton compliment, il me touche.
      J’ai avec la nature des rapports Mère / fille….. Ne nous donne t ‘elle pas tout ce qui est nécessaire à la vie ??
      C’est une façon de lui rendre hommage.

      Tu fais parti de ceux et celles qui me rappellent nos anciens blogs…qui étaient beaucoup plus intéressant que Word…je le regrette toujours. j’ai un peu de nostalgie de ce temps là, et tu fais parti de ces bons souvenirs…et ton passage même une fois de temps en temps me fait tellement plaisir.

      Bonne soirée à toi et ta petite famille
      Bise amicale Raph.

      Claudie

  14. Coucou ma douce, merci de ton passage, heureuse de te revoir, Merveille de tes mots, c’est si beau de pouvoir te lire à nouveau, le printemps chante sa beauté sous ton écrit, la nature se pare de toutes les couleurs pour nous faire la cour….
    Je reconnais ton style d’écriture, je n’ai pas oublié nos partages…
    Des gros bisous pour toi ma douce amie…. Jolie soirée…
    Magalie

    • Salut ma douce…Suis heureuse d’échanger quelques mots avec toi….tu vois je n’ai pas le temps de visiter tous les blogs…d’autant que je n’y viens plus aussi souvent qu’autrefois…force oblige. mais je n’oublie personne et dès que je le peux je donne de mes nouvelles.

      merci pour ton appréciation.
      Je te fais aussi de gros bisous ma douce Magalie à bientôt passe une bonne semaine.

      Claudie

  15. Bonsoir Claudie

    Eh oui, maintenant c’est au gai printemps de jouer de ses talents… Feuilles séduisantes sur les branches, tendres gazons, fleurs parfumées, brise légère en soupir d’ange.

    Comme Dame Nature est élégante alors elle se refait une beauté afin d’attirer les hirondelles qui font leurs apparitions au-dessus de ta tête, mais de la mienne aussi !

    Et de l’aube au crépuscule tous les oiseaux s’activent afin de réparer leurs nids ou d’en construire un nouveau pour les jeunes couples qui viennent de se former… J’adore lorsque revient cette saison, la saison des amours est arrivée et bientôt il va y avoir des oisillons nouveau-nés !

    Toutes mes félicitations pour ce superbe poème printanier ma Douce Claudie, en fait il me semble que c’est un « Guillestrine » car j’en avais écrit un pour Noël et que j’avais publié en commentaire dans « Symphonie hivernale » qui est un « Maillet »… Et je pense que tu l’as lu puisque tu étais passée sur ce poème le 27 janvier. Toutefois je ne sais pas si tu t’en souviens ?

    Et mille mercis pour le partage de cette superbe vidéo printanière, en plus, j’adore ce morceau de musique d’André Rieu que l’on entend souvent dans certains diaporamas que je reçois. Il va absolument que j’aille visionner quelques belles vidéos dur Youtube l’un de ces soir.

    Claudie, moi non plus je ne reçois aucun courriel pour les nouveautés que le peu de mes fidèles contactes publient à part ceux de mon Ami Ggo qui envoie lui-même, ainsi que ceux de « Mystères Éoliens » de Yann qui nous avise également lui-même lorsqu’il vient d’en publier un chapitre. Alors je passe parfois chez les autres pour voir et la dernière fois que je suis venue dans ta sphère magique, alors il n’y avait encore rien de nouveau, mais bon, ça fait quand même quelques temps déjà puisque je vois que tu as concocté deux ou trois autres ravissants poèmes depuis lors et je viendrai les commenter prochainement dès que j’en aurai l’occasion.

    Et puis j’ai fait de mon mieux pour répondre à ta question d’aujourd’hui dans mon blog ma Claudie, ceci en attendant que mon expert en poésie revienne de ses vacances de Pâques puisqu’il est déjà parti hier.

    Bonne fin de soirée et superbe lundi ma Douce, chez nous en plaine le temps est superbe depuis plusieurs semaines, des températures presque estivales avec 20° à l’ombre et plus de 25° au soleil les après-midis… !

    Gros bisous d’amitié et je reviendrai bientôt pour tes autres superbes écrits que je n’avais pas encore vus.

    Caroline… 🙂

    Ah oui, j’ai oublié de te dire que j’aime beaucoup les couleurs de ce coucher du soleil de ton nouveau fond d’écran. 🙂

  16. Bonjour Claudie
    Atteindre la sérénité n est pas chose facile
    maissssssssssssssss on y arrive avec force et espoir
    un bien beau poéme
    des pensées que tu nous donnes en aprtage
    bonne soirée avec amitié
    bisous de ton amie Dany

  17. Bonjour Claudem. 🙂
    Rien à ajouter, chaque mot resplendit de cette quiétude et sérénité que nous offre le Printemps et son éclosion en milliers de Vies, de senteurs, de couleurs….
    Très touchant ton écrit, j’y suis. 🙂
    Très belle vidéo aussi, j’aurai cependant, préféré que seul le chant des oiseaux accompagnent la beauté des Vues. Mais rare, je crois sont les vidéos où il n’y a que la musique de la nature et des animaux… 😉
    Joli billet. Merci pour ce joli moment.

    • Merci Marie, Pour tes mots gentils.

      Je crois que le printemps réveille en nous beaucoup d’émotions, c’est ce qui me donne l’envie de les mettre par écrit…J’aime le chant des oiseaux derrière cette mélodie.

      bisou Marie et bonne fin de journée

      Claudie

  18. Ces mots viennent réchauffer mon ♥ en ce début de printemps bien différent pour nous au point de vue température … il a fait froid cette semaine ici … demain samedi sera un peu plus doux mais … pourtant il y a deux semaines soit le 20 ou le 21 mars, nous avions eu 18,3° … il nous faudra attendre encore pour le revoir … je te souhaite un bon et agréable week-end que j’accompagne de toute mon amitié, bises.

Laisser un commentaire

