ET SI TU M’ ENTENDAIS.

Ce poème est un jet du coeur… avec une surenchère bien sûr… à cause de ma fibre poétique.. (sourire) comme tout un chacun…. la vie a souvent griffé mon âme, mais elle ne saigne plus…aujourd’hui tout va bien je vous rassure…faut dire aussi,  que je ne déroge pas à mon style d’écriture qui oscille vers la mélancolie…Mais dans la vie j’aime rire et m’amuser, je vous rassure, en fait je suis un gai luron.

Bise à vous qui venez me lire

et bon dimanche…Claudie

 

 Quand mon âme supplie et part à ta reherche,

j’entends ta voix suave au confins du desert ,

Je viens sans hésiter, vers toi je me dépèche,

Dans cette vie houleuse Ô combien !  j’ai souffert .

**

J’ai glané quelquefois dans ce monde illogique,

des bribes de bonheur ou bien de faux semblant,

 Faisant fi du conseil  ignorant ta supplique,

Or, ton oeil plein d’amour,  demeura bienveillant.

 **

Quand rôde la frayeur comme un mauvais prélude,

Je viens me confier aux clés de mon destin,

Je vois le ciel s’ouvrir et fuis la servitude,

Ton eau vivifiante envahit mon chemin.

**

Tu poses tes jalons sur ma route épineuse,

D’où parfois,  je dévie  implorant  ton regard

 Tes rappels sont pourtant, source de vie heureuse,

Toi seul, sondes mon coeur et vois qu’il est sans fard.

**

 Toi seul connais si bien le berceau des tristesses

 Qui veut m’emprisonner au néant qui défie,

 L’espoir soutient alors,  mon esprit des détresses

Qui pourraient engloutir mes désirs de survie.

**

 Car pour toi, mon amour, n’a aucune limite,

Je me jauge humblement, poussière que je suis,

j’aimerais ardemment écouter ton invite

Quand la peur me gangrène et parfois me poursuit.

**

 Garderas tu mon âme à l’ombre de ton aile?

Qui me protègerait des coups durs de la vie,

Je viendrais m’y blottir comme une tourterelle

Qui a broyé son coeur, aux feux de l’ incendie.

**
Claudem 17.06.2012.

 copyright 00045059

11 réflexions sur “ET SI TU M’ ENTENDAIS.

    • Merci de ta visite Gaël, te voir ici me fait plaisir. Mais tu as pu constater que je suis souvent absente des blogs…mais aussi du mien.

      Je suis très prise par mes obligations familiales, ma maman qui est malade et agée..et bien d’autres choses…ausi pardonne ma désertifacation. Mais je n’oublie aucun de vous(les anciennes connaissances). Merci pour ton compliment, il me touche. A bientôt

      Bises amicales

      Claudie

  1. Un gai luron certes mais une poète de talent qui sait fort bien laisser s’exprimer sa sensibilité.
    Il ressort de ce poème comme l’impression de légers remords mais jamais aucun regret. Au fur et à mesure que défilent les vers, tu admets t’être éloignée, parfois t’être perdue au point d’avoir eu peur mais toujours, tu as su qu’un coeur bienfaiteur veillait sur toi. Tandis que tu profitais de la vie, de ses plaisirs, à aucun moment tu n’as oublié celui que tu aimais vraiment et qui te prouvait qu’il serait toujours présent pour toi.
    Même amoureux éperdus et dévoreurs de la vie et de ses meilleurs moments, nous sommes comme un navire en pleine mer : dès qu’une tempête se profile, le bateau ne recherche qu’une chose. Il quitte les flots en colère pour s’en retourner vers l’endroit où il se sentira vraiment à l’abri : son port d’attache !
    Comme lui, nous avons tous une personne qui nous connait mieux que quiconque, qui sait comment nous apaiser, une personne qui est notre port d’attache sans lequel nous sommes comme un navire à la dérive.
    Bisous chère Claudie.

    • Bonjour Yann,

      Toujours le même plaisir de lire l’analyse de mes poèmes.

      Y a t’il une différence entre remors et regrets ? je dirais que OUI

      Le chagrin, est la déception causée par la perte d’un être cher ou d’un bien ou la non-réalisation d’un projet .

      Le remord est un sentiment douloureux, honte que peut provoquer la conscience après une mauvaise action …

      Je n’ai pas souvenir d’avoir commis de mauvaises actions..(grave) .sourire…Mais de n’avoir pas toujours agi comme il se devait.
      Cette prière s’adresse non pas à un humain ! mais à celui qui peut entendre toutes les prière et lire au fond de nos coeurs…..c’est Dieu. Mais celà n’est important que pour celui qui Croit.
      Néanmoins…j’apprécie toujours tes visites, les miènnes ne sont pas nombreuses, mais j’ai beaucoup d’estime pour toi…alors continu de venir me voir, J’en aurai toujours autant de plaisir.
      Bises amicales et passe un bon week-end.

      Claudie

  2. nos ecrits se ressemblent parfois
    la mélancolie,la joie,la tristesse,l’amour
    tu es une amie qui me ressemble ma belle Claudie
    je dirais sensibilité à fleur de peau comme moi
    belle poésie que j ai lu deux fois et je reviendrais
    bisous du coeur pour toi
    dany

    • J’en suis même certaine ma Dany, nos émotions sont les mêmes… c’est pourquoi je ressens de l’affection pour toi…les amies sur ce site son peu nombreux, mais ceux qui viennent, c’est qu’ils aiment mes écrits.
      Mais le temps est précieux…La vie est ailleurs…Alors je peux comprendre.

      Mais toi tu es une amie de longue date, une vraie et si un jour on a la joie de se voir, j’en aurai beaucoup de plaisir.

      Des gros bisous pour toi…à bientôt.

      Claudie

    • Merci Marie d’être passée me lire, Quelquefois on se re trouve dans les écrits de l’autre.
      et suis heureuse que mon écrit te plaise.
      On n’échange pas souvent…mais je vien souvent voir ton blog et tes peintures que je trouve très belles.
      Bise amicale et à plus.

      Claudie

    • Les écrits de tous poètes, ne sont que l’expression de leurs âmes.
      Merci de m’avoir à nouveau lu Kleaude…Je te souhaite une excellente fin de journée.

      Claudie

Laisser un commentaire

