DOUCEUR DU CREPUSCULE

UN PETIT COUCOU EN PASSANT…Je viens déposer et partager avec vous cette poésie, inprirée en regardant un joli soleil couchant Corse,  Ils sont magnifiques et m’ont toujours émerveillé.

Douceur du crépuscule


mon âme s’émerveille aux portes de mes lèvres

Et glisse avec douceur au seuil de ma raison,

Lorsque s’éteint le jour embrasant l’horizon,

Dans l’éther imprégné du parfum des genièvres.


Pour l’ Orfèvre éternel mon être est pris de fièvres

Et délivre ma chair de sa frêle prison.

Un air mélodieux entame ma saison,

Aux souffles de la brise,  apathiques et mièvres.


Et ta mèche frivole aux reflets roux et or,

Frétille au vent dansant dans le jour qui s’endort

Sur un pan de l’espace où semble alors inscrire,


En doux scintillements, les lettres du bonheur,

Qui font rire l’oiseau et chuchoter la fleur,

Quand lézarde mon coeur au gré de ton sourire.

Claudem


Bonne lecture, Je vous souhaite un merveilleux dimanche à tous

CLAUDIE.

17 réflexions sur “DOUCEUR DU CREPUSCULE

  1. Bonjour Claudie,
    Cette poésie est une merveille, et tu as de la chance de pouvoir exprimer ainsi tes émotions les plus pures. Ma plume s’est asséchée, et le fil de mon blog commence sérieusement à casser. Mais je suis heureuse de te garder cependant sur mon horizon. Merci pour ta présence, merci pour ce partage de ton talent réel, merci pour ton amitié chaleureuse.
    Gros bisous
    Sylvie

    • Ma petite Sylvie, Nous passons tous par un petit découragement, mais je crois que l’amour de l’écriture et de la peinture, nous occupe pas mal…et nous fait oublier quelques peine.

      Merci pour tes remarques constructives à propos de mes écrits, je les apprécie beaucoup.
      et tes compliments me vont droit au coeur.

      Je t’embrasse bien affectueusement et n’oubierais jamais ton amitié. Pends courage et continu de nous faire de beaux tableaux.

      Ton amie

      Claudie

  2. coucou Claudie comment voudrais tu que je t’oublie? Bien sûre que non je comprends facilement que tes occupations familiales te retiennent éloignée de ton blog.
    Pour ma part je suis aussi un peu en retrait de billets. Toujours motivée pour l’écriture mais trop absente de chez moi. En vacance chez notre fils Emmanuel je n’ai pas mon petits univers favorable à mon imaginaire. Sinon ma santé est bien meilleur grâce a un changement de traitement.
    Superbe ta poésie, en te lisant je vois défilé en doux scintillements, les lettres du bonheur que tu as si bien su nous offrir.
    Je t’embrasse de toute mon amitié.
    Roberte

    • Bonsoir Roberte.

      Je suis heureuse d’avoir de bonnes nouvelles concernant ta santé.

      Vois tu j’essaye de garder un contact avec vous mes ami(es) du blog…et même si ce n’est pas facile, je viens de temps à autre prendre de vos nouvelles et poster un petit poème.

      La vie suit son cours avec ses joies et ses peines, ma chère maman est très fatiguée et je suis souvent auprès d’elle. De plus mes autres occupations me prennent de l’énergie et je sens qu’elle fuit chaque jour un peu plus.

      Je t’embrasse bien fort et pense à toi.
      ton amie Claudie

  3. je viens de lire te smots chez moi
    je suis moin sprésente car ma petit chienne ne va pas bien et nous attendons………………. durs moments car c est un amour,mon ombre,qui me suit pas à pas
    ton passage me donne chaud au coeur Claudie
    tu sais le net n est pa sla vie
    profite de ton ile car tu as cette chance de l habiter
    oui j espere y revenir
    et qui sait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je voudrai bien crois moi
    mille bisous de ton amie qui pense fort tà toi
    amitié tendresse pour toi
    dany

  4. Bonsoir Claudie

    Comme tu décris bien dans ce superbe Sonnet ce que tu ressens devant la beauté de ce coucher de soleil jusqu’à ce qu’il disparaisse en montrant simplement l’auréole du crépuscule sur un ciel encore bleu ; juste avant que le jour ne s’éteigne chère Claudie.

    Cependant tous les couchers de soleil sont différents et magnifiques en même temps, en fait, on aimerait que ces instants qui nous procurent des sensations de beauté virtuelle et de paix intérieure durent le plus longtemps possible. Que ce soit un crépuscule à l’horizon de la mer, d’un lac ou d’un étang, ou au-dessus d’une montagne, en campagne, ou en forêt, alors je pense que personne ne peut rester indifférent à tant de beauté et à une plénitude qui nous porte à la rêverie et qui nous inspire à la poésie. D’ailleurs il en est de même pour une aube suivie du lever du soleil, et chaque fois que je le peux, alors j’en prends quelques clichés là ou je me trouve et si l’occasion s’en présente… Et j’en ai écrit un deuxième poème sur le crépuscule, un Triolet que je n’ai pas publié sur mon blog WP, mais peut-être que je le ferai un jour ?

    Claudie, merci pour le partage de ce magnifique poème ainsi que pour la musique et les images de cette jolie vidéo, j’ai adoré… ! Et puis voici pas mal de temps que je ne suis pas passée ma chère Claudie et j’en suis désolée, mais bon, j’étais vraiment débordée jusqu’à fin juin, ensuite nous sommes allés en vacances pendant trois semaines en juillet, sans compter que ce mois d’août est vraiment superbe, en fait, il fait bien trop beau et chaud pour rester devant un ordinateur, d’ailleurs je suppose qu’il en est de même pour Toi car je sais qu’il fait un temps splendide sur ton Île de Beauté. Tu en as de la chance d’habiter là où beaucoup vont en vacances ! D’ailleurs je suis allée en Corse une fois il y a quelques années !

    Bonne fin de soirée et superbe week-end à Toi chère Claudie, je t’embrasse amicalement bien fort… Caroline

    • Ma très chère Caroline

      Me faisant rare sur mon blog pour diverses raisons (d’ailleurs c’est là que tu vois si tes amis sont fidèles) je m’empresse de te lire.

      Je viens enfin répondre à ton superbe, gentil et long message…Oui tu as exprimé tout mon ressenti personel, dans ton commentaire…

      Il n’est de mots juste pour exprimer ce que l’on ressent devant la générosité et la beauté de la nature…Et c’est pour cette raison que l’on écrit, que l’on étale des mots qui sortent de nos coeurs et de nos âmes, pour sublimer cette belle nature.

      Tant de merveilles nous ont été donné gratuitement avec générosité…Mais l’ être humain en générale est trop occupé pour s’en apercevoir….et la terre pleure et nous échappe chaque jour un peu plus !!!

      Ma chère caro merci pour tes beau compliments, ils me sont allé droit au coeur…Je les apprécie d’autan plus que ta plume est très belle et que j’ai un réel plaisir à te lire.

      Je t’embrasse avec toute mon affection et mon ressenti poétique.

      Passe une bonne nuit et à bientôt de te lire…

      D’ailleurs je vais de ce pas voir si tu as posté d’autres écrits.

      Claudie

      • Bonsoir ou bonjour Claudie

        Juste un petit coucou en passant afin de relire ce beau poème et te souhaiter une très belle fin d’été ma Douce Claudie, et mille mercis d’avoir apprécié mes mots. En fait, je sais très bien que je ne passe pas très souvent car j’ai bien d’autres occupations, cependant j’aime beaucoup la nature et la poésie… Et saches que moi aussi j’apprécie ta plume et que j’ai beaucoup de plaisir à te lire ma chère Claudie.

        Je t’embrasse bien amicalement en te souhaitant une très bonne semaine estivale.

        Caroline

    • Oui c’est exact chère Marie, c’est ainsi que je le ressens.

      Merci d’être passée me lire et d’avoir apprécié.

      amicalement et bonne semaine aussi.

      Claudie

  5. bonjour Claudie
    ce poéme me rappelle les couchers de soleil que j aime là bas dans ton ile
    j espère qu un jour……………………je les reverrais
    trés bel écrit que tu nous donnes là
    bisous avec amitié sous la canicule de Toulouse

    • Bonsoir mon amie,

      Je sais que tu aimes cette île à laquelle je suis attachée…J’espère aussi que tu y reviennes et que nous puissions (si c’était possible) nous voir.

      Merci d’être passée me lire…Je ne t’oublie pas et pense à toi.

      Bises amicales.

      Claudie

  6. comme il est bon de te lire de si bon matin ma chère claudie…
    tu nous mets là une belle poésie sur un soleil couchant
    on est sur la même longueur d’onde point de vue article en ce jour car j’y ai mis également un écrit (d’après photo) sur un soleil se couchant sur un lac québécois
    des gros bisous et un bon dimanche pour toi claudie
    @bientot

    • Merci et merci encore cher Gaël,
      Nous avons ici, en Corse de merveilleux couchers de soleil et celà m’a insprirée.
      Je passerais lire ton écrit aussitot que le temps me le permettra.
      Bise amicale,
      ton amie.

      Claudie

  7. Sous cette magnifique et douce poésie accompagnée d’une si agréable musique je te souhaite à mon tour chère Claudie un beau et bon dimanche que j’accompagne de mon amitié,
    bisous.

Laisser un commentaire

