LA COULEUR DES MOTS.

Un bonjour à vous tous, après une absence…. involontaire.

Je ne vous oublie pas. Car une longue amitié nous lie.

Je vous embrasse bien amicalement et vous laisse un poème concocté pour mes lecteurs.

Bien à vous

 

claude signature

livre-ouvert-sur-locc3a9an.jpg

 

LA COULEUR DES MOTS.

J’ai cueilli des mots bleus dans le profond silence
D’un monde imaginaire aux fabuleux destins, 
Ils ondoient sous mes yeux -tels de gourmands festins-
Comme une source vive, aux parfums de l’enfance.

Diffusés par la brise -au gré de leur errance-
Ils charment mon esprit, ils glissent clandestins
En couvrant l’ horizon de clins-d’oeil enfantins
Pour cacher en secret les affres de l’absence.

Comme une mélodie  ils chantent la splendeur,
Au pied d’un  miroir bleu dans le soir enchanteur ;
De l’azur anobli par le soleil cinabre.

Par un simple discours ils savent orchestrer
Ce qu’un oeil attentif ne saurait exprimer  :
Devant l’astre  brillant plus que lame de sabre.


Sur ces vers glisseront des mots nimbés d’amour 
Pour un ciel endormi, lorsque tombe le jour.


E.d.J © 00045059 –

Sonnet à forme Marotique : ABBA / ABBA // CCD / EED

13 réflexions sur “LA COULEUR DES MOTS.

    • Je passe sur mon blog et je tiens à te remercier pour ton gentil commentaire mon chère Gaël. je te souhaite une bonne nuit, très amicalement.
      Claudie

  1. Ce texte est vramient beau Claudie
    Heureuse de te retrouver ici avec cet écrit que j aime beaucoup;
    Que serions nous sans nos mots
    parfois ils naissent sous notre plume
    Parfois ils meurent et se taisent
    Bisous avec toute mon amitié
    J ai regardé hier un reportage sur ta Corse adorée
    Oh là là j y reviendrai oui
    Bonne soirée ma douce Claudie

    • Bonsoir Mon amie.

      J’ai parcouru ton poème sur les mots et je vois que tu es aussi mordue que moi d’écriture.

      Oui je souhaite -si un jour tu revenais par chez moi ! j’aurai tellement de plaisir à te rencontrer.

      Merci pour ton gentil commentaire.

      Gros bisou pour toi.

      Claudie

Laisser un commentaire

