SOLEIL LEVANT

SOLEIL LEVANT

A l’aube où  le soleil va sortir de ses langes

Et laisser fuir la nuit semée de diamants ;

L’horizon qui s’embrase a les formes étranges

D’un luminaire issu de l’endormissement.

..

Et le ciel parsemé de couleurs aquarelles

Voit  l’azur s’éclairer d’orange et de carmin ;

D’où pourront s’envoler de  folles hirondelles,

Ivres de liberté dans un éther serein.

..

Devant l’astre de feu, J’oubli que le temps passe ;

Laissant flâner mon coeur, oubliant tout chagrin.

Je ferme alors les yeux, m’enivrant de l’espace

Et du soleil offert, tel un présent divin.

..

Claudem

10 réflexions sur “SOLEIL LEVANT

  1. Fort jolie description d’un lever de soleil et du ressenti apaisant que celui-ci apporte. A la lecture de ce texte, je me vois adossé contre un rocher à regarder le soleil se lever lentement et à admirer chaque moment de ce lever.
    La vidéo s’accorde parfaitement avec le texte : images et musique se marient avec les mots et mettent en valeur ce qu’on ressent en lisant ce poème. Bisous Claudie.

    • Merci cher ami. Si j’ai réussi à te faire rentrer dans mon poème, c’est que mon pari est réussi. Oui le but rechercher est de toucher le coeur de chaque lecteur afin qu’il participe à ce lever de soleil, étant apaisé en admirant la nature.

      Tes mots me confortent et me réconfortent. Merci d’apprécier mes écrits. Et même si je me fais rare sur le blog…je ne l’abandonne pas ainsi que mes lecteurs.

      Bise amicale Yann.

      Claudie

  2. tes couleurs aquarelle me plaisent bien
    oublier le temps qui passe dans un azur de feu je veux bien
    ce soleil levant ,comme le couchant a pour moi le parfum de l’été et de notre belle amitié
    bisous Claudie

    • Ma chère amie, j’ai mis du temps à répondre aux différents commentaires…Mais je suis là et tu le sais…sourire.

      Nous sommes un peu pareille toi et moi, nous avons les mêmes affinités c’est la raison pour laquelle nous nous apprécions.

      Je t’embrasse en te disant à bientôt.

      Claudie.

Laisser un commentaire

