Les Mots tentateurs

Lorsque le froid m’étreint, les mots sont mes complices

 Me soumettant sans cesse  à leur droit tentateur,

! Ils relèguent mon âme aux joies et aux délices

Des sphères du poète, asservi par l’ardeur.

Ces mots remplis d’amour me poursuivent en liesse

lorsque, faisant de moi leur servante soumise-

Ils Ruissellent en coeur d’euphorie et d’ivresse

Sur ce bel écritoire où ma plume est conquise.

Ces mots -que j’aime tant- vont surfer sur la vague,

Vers l’infini, du rêve aux abysses sans fonds.

Emporté par le vent un long soupir divague

Quand ma plume s’envole, hurlant mes vers féconds.

C’est alors que m’apaise, une langueur sereine !

Laissant planer mon coeur en ce jour moribond.

Claudem. le 14/12/2014

12 réflexions sur “Les Mots tentateurs

  1. Claudie je pense qu’il s’agit de ce poème ci que je n’avais pas lu, il date de décembre. Il n’empêche que j’aimerai bien te revoir plus souvent!!! gros bisous.

    • Merci du fond du coeur, cher Raph

      Pour ce qui est des fêtes…!!! Non je ne fête pas Noël, pour des raison personnelles mais, merci tout de même pour ta délicate intention.

  2. Bonjour Claudem,
    Me voilà…
    Conquis par la lecture d’autant de mots magiques.
    Tentateurs ou pas, ils résonnent, belle une musique…
    Complices, ils transcendent en bonheur des mots,
    Tels : Asservi, soumise… Qui prennent leur envol ;
    S’évadant des abysses. Attirés vers le haut
    Ils hurlent de bonheur, trouvant une course folle.

    Bref, bref….
    J’en profite pour te souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.
    Amicale bise,
    Raph.

    • Bonsoir Raph ;

      Toujours un vrai plaisir de trouver des mots sympathiques sur mes écrits. Ton commentaire est éloquent et m’apporte un peu de chaleur et d’encouragement.

      Voilà de bien longues années que notre amitié virtuelle dure…ça nous rappelle un peu nos ancien Blogs, que je regrette toujours.
      A cette époque il y avait une très belle ambiance entre nous tous…Chose que l’on a perdu avec le temps et les différents changements. J’en reste un peu nostalgique.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur au sein de ta petite famille, car c’est ce qui nous reste de plus précieux en ce bas monde.
      Je te fais une grosse bise amicale qui va clôturer cette année 2014.
      Ton amie (virtuelle) Claudie.

      PS : merci pour tes commentaires.

Laisser un commentaire

