Tourbillon de vie

110911052356516788727227.jpg

Terre et brouillard

J’ai pleuré sur mes mots enfouis dans la brume.

N’ayant plus d’encrier pour y plonger ma plume.
Mon esprit s’est perdu fuyant par les chemins,
-Où l’ azur s’est paré de fauve et de carmins-
Laissant bercer mes vers sur les vagues d’écume.

Dans le ciel de l’été mon esprit se consume
Au regard de la vie et de ses lendemains.
Qu’en sera t’il des coeurs en ces jours incertains
Et du sol opprimé recouvert d’amertume ?

La planète d’amour, – « joyaux bleu, merveilleux »
Qui croule sous le poids des projets périlleux ;
Demain se vengera ; laissant l’homme utopiste

Dans son flot de tourments de regrets éternels
Pour ce monde immolé sur l’autel égoïste
Des passions, des lobbys, aux projets solennels.

Ô Dieu ! prend donc pitié de nos êtres charnels.

Claudem.

4 réflexions sur “Tourbillon de vie

  1. Superbe texte sur la façon dont se conduit l’être humain qui ne pense pas à son avenir ni à celui du monde dans lequel il vit.
    Cette façon fort poétique de montrer le désespoir du poète face à la bêtise renforce l’opposition entre ceux qui savent voir la dégradation d’une Terre et de l’être humain et la cécité des égoïstes aveuglés par l’argent et le pouvoir.
    Les mots sont simples mais si justement choisis qu’ils traduisent à merveille le désespoir du témoin et la violence des destructeurs et de leur oeuvre.
    Bravo Claudie ! Tes textes sont rares mais toujours fort bien travaillés et ciselés. Ce fut un plaisir de te lire, comme d’habitude.

    • Merci Yann de venir fidèlement apprécier mes écrits. Je suis consciente des gros problèmes planétaires et je ressens le besoin de m’exprimer avec mes mots. Même si cela ne changera pas grand choses…Ah ! la bêtises de l’homme est incommensurable…!!!

      Bise Yann.

      PS : (Je me fais rare ! c’est vrai, Je suis très occupée et ne peut trop consacrer de temps sur le net, mais je n’oubli
      aucun de vous.)

Laisser un commentaire

