LA VIE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

VOICI UN POEME DONT LA FORME EST UN « ROUNDEL »

Bonne lecture à vous qui me suivez fidèlement je vous souhaite un bon

WEEK-END

Barre%2066

MES AMITIE.

2eb4l08[1]

LA VIE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE .

Je m’en vais méditant, quand tout semblait facile
Vers des soleils d’été dans un azur flottant.
Je longeais les chemins d’un pas leste et gracile.
Je m’en vais méditant

Rempli d’espoir mon coeur, revoit en palpitant
Refleurir les lilas, au chant d’oiseau fébrile
Savourant leur douceur, chaque heure chaque instant.

Quand l’esprit vigoureux ! pour un temps volubile
Aimait faire des projets, d’avenir éclatant
Mais ce jour, l’espoir tient au fond d’une sébile.
Je m’en vais méditant.

Claudem

 

5 réflexions sur “LA VIE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

  1. Moins qu’un poème pour démontrer que la vie n’est guère aisée, je ressens dans ces vers un profond sentiment de nostalgie auquel se mêle un besoin de réfléchir à l’avenir.

  2. Les jours, les années se succèdent empoirtant nos rêves et nos réalisations … peit(e)s ou grand(e)s, l’important c’est d’aller de l’avant en savourant les bons moments !
    Bon dimanche Claudie,
    Bisous♥

  3. Ma chére amie
    Oui la vie n est pas un long fleuve tranquille c est sur mais nous devons faire avec et prendre les petits bonheurs qu elle nous donne
    Bisous Claudie avec amitié

    • Oui ma chère Dany ! sois sûre que je prends ce qu’elle a de meilleurs. Ce n’était qu’une simple constatation du monde d’aujourd’hui.
      Gros bisou amical.

Laisser un commentaire

