MES PEINTURES.

Femmes d' Orient

un envol de colverts

Publicités

8 réflexions sur “MES PEINTURES.

  1. Bonjour chère Claudie,
    C’est absolument MAGNIFIQUE !
    J’espère que mon commentaire parte vers toi… Je croise les doigts !
    Gros bisous.
    Annie

  2. Superbe ! Quel talent et quel art dans la façon de peindre les expressions. J’ai une nette préférence pour le premier.
    Ce tableau est chaud et doux. Du regard et de l’attitude de ces femmes se dégage une certaine tendrese et une sorte de bien-être.
    J’apprécie l’opposition entre la femme vêtue de blanc et celle vêtue d’une toge brune. cette opoosition les diférencie même si elles sont toutes deux dans une sorte d’état de grâce. La symbolique de la lumière qui arrive par l’Orient est bien présente, symbolique de la lumière venue de Béthléem. Cette technique fut longtemps utilisée par les peintres flamands des XV et XVI ème siècle mais cela tu dois le savoir.
    Ce tableau pourrait être interprété comme suit : une des femme est touchée par la grâce et semble épanouie tandis que l’autre, habillée plus sombrement et regardant droit devant elle,n’est pas encore touchée par l’esprit et regarde devant elle comme allant sans avoir encore trouvé le Guuide spiriruel.

  3. superbesssssssssssssssssssss
    là je ne peins pas trop …je profite du beau temps..mais ca manque…
    bonne soirée
    bisous

  4. Chère Claudie, je viens voir tes oeuvres et je suis enchantée de constater que tu fais de fort jolies choses dis-moi! c’est un beau travail, de précision tout d’abord et très figuratif …le trait est très juste et précis et les couleurs réelles et douces . Beau travail, vraiment . Continue c’est bien réalisé ; C’est de l’huile ? bisous

    • je travail surtout à l’huile, mais l’acrylique est un médium très intéressant, qui s’est améliorer au fil du temps, aujourd’hui on en trouve de très bonne qualité..!
      en fait je touche aussi aux pastel tendre qui est très agréable à travailler dont le résultat final est très doux …!merci pour tes encouragements j’ai laissé un peu tombé la peinture pour l’écriture..mai je sens les doigts qui me démangent…je vais donc m’y remettre…Bisou de tendresse dominicale..Claudie

      • Magnifique !BRAVO ! !
        J’ai commencé il y a quelques années à travailler le pastel c’est vrai que c’est formidable…sensuel presque…on travail beaucoup avec les doigts !
        Plus trop le temps de m’y mettre mais un jour! !
        Les doigts me démangent aussi 😉
        De mon « break » je te dis
        Bisous et bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s